(2023-10-02,23:17)Harry_cover a écrit : Autant pour moi, l'IS 5 ne concerne pas l'ordre.
Dans INVENTA, l'emploi du futur dans les 2 premiers paragraphes est perturbant en effet: faut-il remettre à plus tard ce qui est dit?
En revanche le 3ème paragraphe commence par le présent et termine par un futur qui traduit ici l'enchainement logique qui nous mène à l'embarcation.
Justement dans inventa tu cherches ce qui peut t'aider pour trouver le steamer mais plus tard. Pour moi Inventa est le 'mode d'emploi' de la chasse
Ce que confirme cette Q/R:
Q : Par rapport à l'IS3, est-ce que le ciel étoilé nous amène au steamer et donc au lieu de départ ?
. Je suis d'accord que c'est ce qui amène à trouver le steamer mais pas grace à INVENTA mais grâce au calcul du pas dans les énigmes 4.5 et 6 et je dirais aussi grâce à la 3 qui emboîte le pas d'inventa et permet d'emboîter le pas...
R : Le ciel étoilé, combiné à l'arbre du haut des cimes et à "4.5.6.", vous amène au steamer et donc au lieu de départ.
=> Lieu de départ = le steamer
. Effectivement après une petite remise en ordre j'apporte une petite nuance à mon post précédent. Dans ma piste le steamer est donc le lieu de départ pour le retour mais également le lieu d'arrivée pour l'aller.
Autres Q/R et IS qui, à priori, vont à l'encontre de ton raisonnement
Q : Faut-il, à un moment ou à un autre de la chasse, tracer un pentagramme sur notre carte ?
R : Non.
=> pas de pentagramme à dessiner
. Je me suis peut-être mal exprimé, car je ne trace pas le pentagramme entièrement ,mais je me sert que d'une partie pour mes tracés sur la carte.
IS7-6. De ton lieu de départ, lance une flèche et trouve le soleil.
=> LE FEU SOUS LA GLACE (De là, lance une flèche haut dans le ciel) suit INVENTA.
. Ok si tu as réussi à trouver ton lieux de départ juste avec INVENTA sans l'IS 4, c'est peut être la bonne piste.
La mienne m'amène au steamer qu'à la sixième énigmes et de là c'est mon lieu de départ pour d'autres aventures en lançant une flèche mais sans bouger de la puisque dans la huitième, il est temps d'avancer 😉
Cette réflexion n'engage que moi, après libre à chacun d'y trouver où pas des indices...