2023-10-01,18:34
(2023-10-01,17:58)toucan83200 a écrit : Je m' interroge, serait -ce dans l' esprit des Éditions du Trésor de transformer un mot issu d' un texte qui précède la base de décryptage ? Une en La ? Je ne sais pas !Hello Toucan
L' autre monde , soit au soleil couchant, le monde des morts, est un soleil plutôt au couchant, alors qu' Helios est brillant comme apollon, mais au " couchant, c'est comme Écho qui se meurt au point de devenir incompréhensible ! ", je ne suis pas convaincu que le soleil de la double page, soit une horloge, mais je ne l' explique pas !
PS : si le légendaire situe le tombeau du roi Arthur à Melrose, ( Écosse) comme à AVALON ( île mythique celtique), on est bien dans le domaine folklorique, et cependant au royaume des morts vous avez une île - tombe, " l' ile de la rosiere " proche d' Avallon ! C, est curieux ! le varois sudiste que je suis, ne comprend pas l 'historique de cette tombe !
PS :-) je ne suis qu' un fou et je ne comprends pas cette référence à l' île de la rosiere, pouvez vous m' éclairer ?
ROSIERE n'est qu'un "artifice" pour passer de 5 à 7 lettres en partant de ROSIE. Mais je ne crois pas qu'il y ait une véritable piste. La 1ère explication de Zarquos qui partait de OSIER pour arriver à FORTUNE était plus "séduisante".
On arrive toujours à justifier une piste lorsqu'on y croit, et heureusement parfois c'est la bonne...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)