(2023-09-28,20:49)toucan83200 a écrit : J' observe les propositions de Zarquos, c' est une pointure, ok pour les 64 ( c' est une parité dans une grille) que je ne remets pas du tout en cause, question simple du plouc que je suis, comment éliminer et pourquoi ce doublon, par exemple LE CLERC / LE PICARD ? je ne comprends pas !
Je suis désolé si J' embrouille les choses par mes questionnements, je ne suis que le dernier des chasses, et pourquoi Zarquos le pirate dit L' olonnais ?
Pointure oui je fais du 45 ^^
Tu sais la grille 8 x 8 ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, elle sort du dernier chapitre correspond au dernier nombre de Fibonacci :
Citation :The bar silver and the arms still lie, for all that I know, where Flint buried them; and certainly they shall lie there for me. Oxen and wain-ropes would not bring me back again to that accursed island; and the worst dreams that ever I have are when I hear the surf booming about its coasts, or start upright in bed, with the sharp voice of Captain Flint still ringing in my ears: "Pieces of eight! pieces of eight!"
The End.
Je me demande si ce chapitre ne comporte pas d'autres surprises pour la fin du jeu
Pour la liste des pirates c'est expliqué plus haut => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...8#pid77938