2023-09-24,09:06
Idée :
Apollon : TÊTE, BUSTE, LYRE, PLECTRE (instrument de musique pour jouer de la lyre dans la main), JAMBE, JAMBE.
Sur le visuel :
La tête, tranquille toute seule à flotter dans son coin.
Le buste un peu et la Lyre surtout, sous le Nautilus.
Le plecte près de la bouteille des enfants de Grant et de l'aileron.
Les deux jambes autour du monstre marin. Deux jets de flèches, deux jets d'eau: deux lettres G.
1. La LYRE, initiale L, sous le Nautilus de Nemo, île LINCOLN.
L'île 2 et 6 j'en parle après.
Les trois voisines dans le Crypto (pas géographiquement)
3. Le Buste , initiale B comme BALKER qui sera associé à TABOR. (deux îles identiques sans être identiques, comme sur le visuel)
4. La jambe G pour Capitaine Guy. TSALAL.
5. La jambe G pour Capitaine GRANT. TABOR.
Je vais expliquer ensuite ce qui me confirme cet ordre.
.....
Les îles 2 et 6 sont donc associées à la TÊTE puis au PLECTRE.
.....
Si vous vous souvenez, j'ai compté les lettres dans les phrases. D'abord dans le sens normal puis à l'envers en partant de la fin des phrases.
1 ère lettre de la première phrase : E
2eme lettre de la deuxième phrase : L
Etc.
Ça donne donc 6 lettres: "ELLE AU"
Puis à l'envers :
1ere lettre à l'envers de la 6eme phrase : T
2eme mettre à l'envers de la 5eme phrase: T
Etc.
Ça donne 6 lettres: "TTL ILE"
"ILE ELLE AU TTL" fait le tour du texte.
J'ai séparé les lettres selon les phrases :
Pour les îles 1 et 2, les lettres autour forment le mot "ELLE"
Pour les îles 3,4 et 5, les lettres autour forment le mot "ILE A TL"
Pour la sixième ile, les lettres autour forment le mot "UT"
UT est donc la note de musique jouée grâce au PLECTRE.
La 6eme ile est donc associée au plecte, à la note de musique UT, elle semble donc aussi liée à l'aileron et à la bouteille de GRANT.
Pour les îles 3, 4 et 5.
Autour de l'île 5, les lettres "A T" j'ai associé la 5. à TABOR.
Pour parvenir à l'île 4, les lettres autour écrivent "ILE À TL" j'associe donc l'île 4 à TSALAL.
Il reste l'île 3 qui est associée au BUSTE donc BALKER.
L'île 2 est donc associée à "ELLE" et à la TÊTE.
L'île devrait raisonnablement commencer par la lettre L comme LINCOLN. Ces deux îles étant associées au mot "ELLE" qui est autour.
Si on anagramme les lettres autour des îles 3,4,5, on peut écrire "LA TILE" ce qui nous renvoie à la carta Marina.
TILE commence par le T de TÊTE. Or, TILE, c'est Thule, qui a été confondue par PHYTEAS comme une île du bout du monde. En théorie, il serait tombé sur l'Islande ou le Groenland.
Chercher une île de Jules verne liée soit à l'Islande soit au Groenland (un hivernage dans les glaces de Jules verne ?)
L'ISLANDE est l'île sous le souffle du vent sur la carta Marina, et si on conserve le L, L'ISLANDIA pourrait être le nom de cette île. Mais ça signifie ne pas chercher dans une œuvre de Jules verne, ce qui semble douteux...
Bien évidemment, l'Islande n'est pas près du pôle nord.
Pour la sixième ile, en toute logique on pense à TSALAL pour le frère de LEN GUY, mais si on prend en compte le plecte et la note de musique, puis l'aileron et la bouteille de GRANT à proximité, il faut peut être réfléchir autrement. PLECTRE a l'initiale de PHYTEAS aussi...
Peut être que ça a un lien avec le frère de Jules verne qui a écrit des textes liés à la musique...
Bref. C'est pas évident évident tout ça.
Mais on peut trouver "la TILE" et donc la carta Marina sans avoir à trouver BALENA...
Voili voilou mon idée... qu'en pensez vous ?
Apollon : TÊTE, BUSTE, LYRE, PLECTRE (instrument de musique pour jouer de la lyre dans la main), JAMBE, JAMBE.
Sur le visuel :
La tête, tranquille toute seule à flotter dans son coin.
Le buste un peu et la Lyre surtout, sous le Nautilus.
Le plecte près de la bouteille des enfants de Grant et de l'aileron.
Les deux jambes autour du monstre marin. Deux jets de flèches, deux jets d'eau: deux lettres G.
1. La LYRE, initiale L, sous le Nautilus de Nemo, île LINCOLN.
L'île 2 et 6 j'en parle après.
Les trois voisines dans le Crypto (pas géographiquement)
3. Le Buste , initiale B comme BALKER qui sera associé à TABOR. (deux îles identiques sans être identiques, comme sur le visuel)
4. La jambe G pour Capitaine Guy. TSALAL.
5. La jambe G pour Capitaine GRANT. TABOR.
Je vais expliquer ensuite ce qui me confirme cet ordre.
.....
Les îles 2 et 6 sont donc associées à la TÊTE puis au PLECTRE.
.....
Si vous vous souvenez, j'ai compté les lettres dans les phrases. D'abord dans le sens normal puis à l'envers en partant de la fin des phrases.
1 ère lettre de la première phrase : E
2eme lettre de la deuxième phrase : L
Etc.
Ça donne donc 6 lettres: "ELLE AU"
Puis à l'envers :
1ere lettre à l'envers de la 6eme phrase : T
2eme mettre à l'envers de la 5eme phrase: T
Etc.
Ça donne 6 lettres: "TTL ILE"
"ILE ELLE AU TTL" fait le tour du texte.
J'ai séparé les lettres selon les phrases :
Pour les îles 1 et 2, les lettres autour forment le mot "ELLE"
Pour les îles 3,4 et 5, les lettres autour forment le mot "ILE A TL"
Pour la sixième ile, les lettres autour forment le mot "UT"
UT est donc la note de musique jouée grâce au PLECTRE.
La 6eme ile est donc associée au plecte, à la note de musique UT, elle semble donc aussi liée à l'aileron et à la bouteille de GRANT.
Pour les îles 3, 4 et 5.
Autour de l'île 5, les lettres "A T" j'ai associé la 5. à TABOR.
Pour parvenir à l'île 4, les lettres autour écrivent "ILE À TL" j'associe donc l'île 4 à TSALAL.
Il reste l'île 3 qui est associée au BUSTE donc BALKER.
L'île 2 est donc associée à "ELLE" et à la TÊTE.
L'île devrait raisonnablement commencer par la lettre L comme LINCOLN. Ces deux îles étant associées au mot "ELLE" qui est autour.
Si on anagramme les lettres autour des îles 3,4,5, on peut écrire "LA TILE" ce qui nous renvoie à la carta Marina.
TILE commence par le T de TÊTE. Or, TILE, c'est Thule, qui a été confondue par PHYTEAS comme une île du bout du monde. En théorie, il serait tombé sur l'Islande ou le Groenland.
Chercher une île de Jules verne liée soit à l'Islande soit au Groenland (un hivernage dans les glaces de Jules verne ?)
L'ISLANDE est l'île sous le souffle du vent sur la carta Marina, et si on conserve le L, L'ISLANDIA pourrait être le nom de cette île. Mais ça signifie ne pas chercher dans une œuvre de Jules verne, ce qui semble douteux...
Bien évidemment, l'Islande n'est pas près du pôle nord.
Pour la sixième ile, en toute logique on pense à TSALAL pour le frère de LEN GUY, mais si on prend en compte le plecte et la note de musique, puis l'aileron et la bouteille de GRANT à proximité, il faut peut être réfléchir autrement. PLECTRE a l'initiale de PHYTEAS aussi...
Peut être que ça a un lien avec le frère de Jules verne qui a écrit des textes liés à la musique...
Bref. C'est pas évident évident tout ça.
Mais on peut trouver "la TILE" et donc la carta Marina sans avoir à trouver BALENA...
Voili voilou mon idée... qu'en pensez vous ?