(2023-09-14,11:53)Gerbioze a écrit : Je ne suis pas sûr que cette piste ai été évoqué donc je vous la partage. Je pense être loin de la vérité mais c’est pas grave….
Si on considère que le résultat du premier crypto est JUPITER. Ensuite si on considère la piste évoquée plus haut dans les pages de ce forum sur le 3-10-14-5 qui serait LEST. Ça nous donnerait : JUPITER L’EST.
Autrement dit, si on cherche des infos sur le dieu Jupiter, on peut que c’est le dieu de la foudre. Donc Jupiter l’est = Dieu de la foudre = tonnerre (1 des carte des cassini se base sur la commune de TONNERRE. Je crois que ça déjà été évoqué dans 1 ou 2 post. Donc je chercherai bien cette divinité oubliée du côté de cette carte de cassini …
Allez je me replonge dans cette chasse âpres un peu plus de deux mois d'absence ! Salut à toutes et tous au passage !
Merci pour ce partage ! Cette piste me semble intéressante je vais donc m'y pencher également.
Déjà la définition wiki est assez amusante et me rappel bien la page de gauche de l’énigme dont il est question ici : je cite:
Les étymologies de Tonnerre viendraient, pour l’époque celte, de Torn, dérivant de l'appellation d’une obscure divinité locale ; d’autres la rapportent à Douros : forteresse, ou encore une autre dénomination correspondrait-elle à Dour en liaison avec un « lieu près du torrent ». Il est possible que les trois solutions se rejoignent en une seule : soit un lieu divinisé
edit: en relisant le Qr : Page 24, « puis 3-10-14-5 » nous donne-t-il quatre lettres ? Ces quatre lettres forment-elles un mot compréhensible ou doit-on y ajouter d'autres éléments ?
exceptionnellement je réponds à cette question très précise… On doit en effet ajouter d’autres éléments à ces quatre lettres.
le fait que l'auteur utilise le pluriel ici me questionne. Si c'est uniquement "Jupiter" qu'il faut ajouter (Jupiter Lest) pourquoi utiliser le pluriel ? la combinaison de mots pourrait-elle être plus conséquente ? ex: ***** ***** JUPITER LEST
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.