2023-09-13,14:45
( Modification du message : 2023-09-13,15:19 par Lapin blanc )
Je viens d'avoir une autre idée pour le Crypto 1... compter les lettres dans le texte.
La tête R de RASTABAN. Ça tombe sur la lettre M.
La queue d'ALPHA DRACONIS, les lettres AS en comptant les lettres en partant de la fin... lettres NA
La fin des fauves. HC SUNT LEONES, CTS en partant de la fin : lettres RED
l'Isle j'ai compté E à partir du début de la phrase et R à partir de la fin, mais c'est peut être pas ça. Lettres AR
ou R en partant du début et E en partant de la fin : lettres IL
Ça donne MAN + RED + AR ou IL (ou d'autres lettres car les mots isle et RE dans le Crypto 2 sont entourés de lettres...)
En lisant toute l'histoire sur HÉLIOS, j'ai fini par tomber sur ERYTHIE:
Érythie ou Erytheia ou Erythia (grec ancien : Ἐρύθεια, "la rouge") est dans la mythologie grecque une des trois Hespérides, qui représentent le soleil couchant.
Érytheia ou Érythia (grec ancien : Ἐρύθεια) ("la rouge") est une île qui apparaît dans les récits de la mythologie grecque relatifs aux confins occidentaux du monde antique. Son nom, qui fait certainement référence au ciel rougeoyant du couchant, est à mettre en rapport avec celui d'une des trois Hespérides, Érythie.
La coquille st jacques, crépuscule, pourrait elle représenter l'île erythia?
...🤔
Man homme: henry Morgan ?
Red rouge: erythie ?
AR= Arthur Pendragon ? /IL=???
Pffff 😭
HOMME+ROUGE+2lettres= 12 lettres...
La tête R de RASTABAN. Ça tombe sur la lettre M.
La queue d'ALPHA DRACONIS, les lettres AS en comptant les lettres en partant de la fin... lettres NA
La fin des fauves. HC SUNT LEONES, CTS en partant de la fin : lettres RED
l'Isle j'ai compté E à partir du début de la phrase et R à partir de la fin, mais c'est peut être pas ça. Lettres AR
ou R en partant du début et E en partant de la fin : lettres IL
Ça donne MAN + RED + AR ou IL (ou d'autres lettres car les mots isle et RE dans le Crypto 2 sont entourés de lettres...)
En lisant toute l'histoire sur HÉLIOS, j'ai fini par tomber sur ERYTHIE:
Érythie ou Erytheia ou Erythia (grec ancien : Ἐρύθεια, "la rouge") est dans la mythologie grecque une des trois Hespérides, qui représentent le soleil couchant.
Érytheia ou Érythia (grec ancien : Ἐρύθεια) ("la rouge") est une île qui apparaît dans les récits de la mythologie grecque relatifs aux confins occidentaux du monde antique. Son nom, qui fait certainement référence au ciel rougeoyant du couchant, est à mettre en rapport avec celui d'une des trois Hespérides, Érythie.
La coquille st jacques, crépuscule, pourrait elle représenter l'île erythia?
...🤔
Man homme: henry Morgan ?
Red rouge: erythie ?
AR= Arthur Pendragon ? /IL=???
Pffff 😭
HOMME+ROUGE+2lettres= 12 lettres...