2023-08-08,20:46
(2023-07-20,22:17)RB25 a écrit :(2023-07-20,21:10)backiddo a écrit : 7 villes? Bizarre
Pas forcément je crois que dans sipan il y avait des villes qui n’étaient pas utilisées pour l’extraction.
Exact, Fontainebleau ne servait pas aux tracés, et Beauvais n'était pas utilisée dans l'extraction. Mais on avait bien 7 villes donc c'est jouable d'en avoir 7, juste c'est pas pratique pour tracer, donc peut être qu'il manque un truc pour faire un choix de 6 (premier paragraphe de l'Assaut à tout hasard, du style enlever le Crépuscule comme c'est la seule énigme sur la lune et qu'on parle de "s'éclipser") et que l'extraction se fait sur 7 aussi
On ne peut pas dire que Beauvais ne servait pas pour l'extraction dans le sens où il fallait tout de même avoir une chaîne de caractère de longueur 8, meme si il est vrai qu'on pouvait en utiliser d'autres (par exemple, au pif, Besançon fonctionnait ).
C'était vraiment la combinaison de 1. la zone et 2. la phrase qui permettait d'être certain(e) de la super-solution, et pour ça, il fallait quand même avoir les 7 villes - sans forcément avoir la solution parfaite d'ailleurs...
Du coup je pense qu'il y aura encore ces deux éléments : zone + phrase. Mais je me trompe peut-être. En revanche j'ai tendance à penser que ce ne sera pas une extraction pour la phrase, vu que l'auteur l'a fait deux fois, il va sûrement changer. Même si le crypto final de "Un Assaut" semble pour l'instant me donner tort, il n'est peut-être pas fait pour ça. M'enfin ça ne sont que des conjectures, pour l'instant un peu au pifomètre.