Citation :Fin de page le résultat est CROISSANT FACES CACHEES donc les chiffres des cachées par ordre croissant soit 1 3,5Je pense que tu te méprends :
Moi j'entends ceci : Dédaignez ses FACES CACHEES (Dédaignez = ne vous occupez pas de = cela n'a pas d'importance)
Donc ne retenez que les faces visibles.
Ensuite : En ordre CROISSANT, les autres (Faces) vous apporteront une information.
Faces visibles en Ordre croissant : 1,2,4 l'information est donc littérale : Un d'eux quatre.
Ceci nous donne donc l'information qu'il s'agit bien de trouver un pirate parmi les 4 représentés sur le visuel.
Cela rejoint donc ce que répète beaucoup zarquos en ce moment, les cryptos nous servent surtout à nous orienter sur les visuels, ils ne sont qu'une aide à la résolution et ne sont pas les solutions. (ou du moins pour celui là c'est assez clair)
Ce qui explique aussi pourquoi le dé est inversé (le 2 avec le 4). C'est simplement pour permettre à quelqu'un qui ne réussit pas à déchiffrer les cryptos de quand même confirmer le sens de lecture de la phrase cachée dans le dé)
Pour moi, pas trop de doute avec ces cryptos.
Reste maintenant à être sûr de trouver le bon des 4 (voire même d'être certain des 4 concernés)