2023-07-21,08:04
(2023-07-20,19:02)toucan83200 a écrit :(2023-07-20,07:54)vlodomir a écrit :(2023-07-19,19:55)toucan83200 a écrit :(2023-07-19,19:19)backiddo a écrit : Un simple moine j’aurai dit
Merci backiddo pour ta réponse. Je le pense aussi mais cependant ce porteur de soutane, d' une tonsure et d' un chapelet "chrétien ", est-il évangélisateur ? Ce chapelet m' interpelle !
Oui, cher volatile à gros bec, cette croix inversée de Saint Pierre m'intrigue également. Difficile de croire que l'illustrateur dessine un moine tenant cette croix à l'envers et que cela n'a aucune importance pour l'énigme...
Cher Vlodo, je n' ose pas dire sur le forum que ce moine ne me semble pas " chrétien ", car on peut me qualifier d' hérétique, en observant que ce moine du visuel semble plutôt " defroque " ! et pourtant si bien détaillé, avec cette croix de crucifix inversée " !
Bref pas tellement en air de sainteté , ce moine !
Ce n'est pas tout à fait aussi simple ! :D
La croix inversée est un signe chrétien rappelant le martyre de Pierre. Elle symbolise l'humilité, la foi en Dieu. En temps que successeur de Pierre, le Pape a conservé l'emblème de la croix inversée.
C'était d'abord un symbole chrétien et beaucoup plus tard, c'est devenu un emblème du satanisme.
Donc le moine pourrait juste faire preuve d'humilité, de soumission.
D'ailleurs, le Pape lui-même trône devant une croix inversée :
https://croix-chretiennes.com/blogs/blog...nification