2023-07-18,13:25
(2023-07-13,14:13)backiddo a écrit : Initialement je pensais que la ville faisait écho au mot à trouver dans le sens même sonorité genre argos et argo.
Mais on peut aussi le comprendre différemment.
Une ville fait écho seulement a la deuxième chose à trouver...
Ou une ville fait écho ni à la première, ni à la deuxième mais à autre chose encore.
Seul étrangeté pour moi, certaines énigmes relèvent d'un chemin précis (Ex : Vieux loup de mer et Crépuscule) et il est quasi-impossible de les court-circuiter, tandis que d'autres peuvent être court-circuitées (Ex : Sombre présage et Aventure à Terre). Du moins, avec ce que j'ai comme soluces bien entendu (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont les bonnes).
Court-circuiter signifiant qu'on peut arriver au bout sans avoir tous les cryptos qui jouent le rôle de confirmateurs comme l'a déjà évoqué Zarchos, et je suis entièrement d'accord. Par exemple, je n'ai pas le crypto 1 du sombre présage, donc pas les ... mais cela ne me gène pour boucler l'énigme. Mais peut être que je changerai totalement d'avis quand je trouverai les ... mais j'en doute un peu quand même. Par contre, niveau visuel, tout est utilisable pour comprendre le chemin des énigmes.