(2023-07-16,19:28)Mandrake a écrit : Je ne retrouve pas le post "résumé" d'environ 10 lignes (peut-être supprimé ?).
En tout cas si on considère bien à fond les 2 îles comme 2 mythologies de chasses pommesques on aboutit bien à la fin sur 2 lieux débutants par un "A" (l'écho, pas le A, mais les lieux en entier...)
Ces deux mythologies différentes sont là pour résoudre cette énigme, en commençant par les mots manquants, puis tout s'enchaîne normalement.
Colchide, Espérides, Jardin des H, etc.
Peut être que la personne s'est rendu compte que cela ne collait pas totalement
Perso, j'ai l'impression (et uniquement l'impression évidemment) d'être au bout de cette énigme (hors crypto 1 et les ..., au bout c'est à dire dans une ville), et je n'ai pas certaines choses que tu évoques. Pas de Colchide pour moi par exemple et l'écho ne fait pas référence au début des lieux trouvés mais à autre chose. Et tous les éléments du visuel sont exploités à la fin. Par contre ok pour les deux mythologies (encore faut-il trouver le chemin pour arriver à la deuxième), et les pommes (le visuel oriente pas mal en ce sens dès la première lecture de toute façon).