2023-07-15,19:19
( Modification du message : 2023-07-15,19:22 par toucan83200 )
(2023-07-15,19:01)zarquos a écrit : Non, mais le principe de la mesure implicite est très bon, car on se débarrasse de la contrainte du M.
Si on pousse la caricature :
LECHENE
LE CHENE mais qu'est-ce qu'on fait avec LE CHENE
L = 50 et E = EST soit 50 (empans) à l'est du chêne !
Je suis curieux de voir jusqu'où l'auteur a poussé la plaisanterie en matière de supersolution abrégée, parce qu'il n'y va pas de main morte dans ce domaine ^^
Ah ! Tu en es déjà à la SS ! Ce n'est pas mon cas !, désolé. Je suis presque sûr de Pierre Le grand , celui de Dieppe, qui prend d' assaut en 1635 un galion espagnol faisant route vers Cuba. Il finit ses jours en riche bourgeois. Je me suis dis qu' outre le lien du 17ème, d' Hispaniola, on pouvait se pencher sur les attaques de vaisseaux espagnols en piraterie. Je me trompe sûrement, car dans ce visuel pourtant évident par certains aspects peut paraître piegeux, par exemple Pierre Le Picard est il réputé par " sa jambe de bois " , non c'est plutôt François le Clerc dit Jambe de bois qui lui a posé sa patte à Sanoa !
Encore une fois, je suis largué et perdu !
PS : Le chêne ? Et chez Sam Delmas , le VSPT, clef de sa chasse n' était pas un personnage, mais un arbre et il me semble que c' était bien un chêne ! Je suis prudent !