(2023-07-14,18:25)Aliénor a écrit :Oui c’est ce que je me disais mais comme la Thrace est une région qui, sauf erreur de ma part, n’était pas relier à un empire romain ou grec à ce moment la, ça me parait moins propre. Mais tu as peut-être raison. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose.(2023-07-14,13:31)Jadis a écrit :(2023-07-14,12:01)TousVents a écrit : Exact, c’est bien pour ça que j’avais trouvé Zoé il y a quelques temps avec le 0 de JC au milieu puis le É a la fin.
Autre solution : on a peut-être des mots (une phase) et non des lettres.
Dans le style CAP VERS …
Les notes de musiques (les ut) donnent CAP-UT (la tête)… c’est la tête de la première note
Je suis également tombé sur « Caput » (tête) qui est a l’origine du mot « capitale » est ce que la piste des capitales pourrait avoir sa place ?
1ere Capitale de l’empire romain -> ROME , second byzantin -> CONSTANTINOPLE, 3eme ottoman ISTANBUL ( capitale économique) et il en manquerait une ? Mais la je ne vois pas …
Nb: j’ai exclu Byzance qui serait plus à propos parce qu’il me semble qu’elle ne fut pas considérée comme capitale.
Pourtant, si tu réintègres Byzance, tu as ta 4ème ... Byzance, capitale de la Thrace, c'est mieux que rien
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|