(2023-07-09,05:20)Gus25 a écrit : Je n'ai jamais fait de spoiler car je trouve ça tout à fait inutile. J'imagine que tout le monde (ou presque) ouvre le spoiler pour voir ce qui est écrit. Alors à quoi ça sert ?
Ceci étant j'ai cherché également comment faire pour t'aider : quand tu écris un message, dans le bandeau supérieur tu cliques sur un S rouge et tu ouvres ainsi une fenêtre qui sera cachée en 1ère lecture (et donc lisible en cliquant sur "montrer").
Le spoiler peut sembler inutile car tout le monde clique dessus, mais si on navigue rapidement sur les pages précédentes, on ne clique pas forcément sur tous les spoilers. Le spoiler constitue donc une protection, même si ce n'est pas aussi protégé qu'un message uniquement accessible aux membres par exemple (ce qui n'existe pas ici car tout le monde s'empresserait de se créer un compte juste pour lire, ce qui me gonflerait très vite).
Pour les petits malins il est possible d'imbriquer les spoilers et donc de rendre l'accès au message encore plus difficile.
Spoiler:
On rappelle d'autre part qu'il y a tout ce qu'il faut au service technique pour manipuler les messages et je le répète régulièrement donc pas d'excuse.