2023-07-09,05:20
(2023-07-04,16:27)DJKick a écrit : Je bloque sur le visuel pieces (d'or) - cartes à jouer :
Selon toute vraisemblance cette ile est en rapport avec la recette dans le crypto (qqun a t'il un autre lien ici ?)
17 PO ou bien 16+1 ok certes mais quel rapport avec la recette
2 et 5 de coeur ca peut donner O et R avec la position des lettres dans le mot coeur , ok donc pieces d'or ?
Ou bien on part ptet sur un mini rebus pour trouver un mot qui rendrait le crypto plus clair?
Sinon dans le crypto on fait reference 3 fois au coeur mais aussi au vocabulaire du jeu : melangez, coupé et de l'argent (fortune)
La fortune pourrait etre une fortune de mer pourquoi pas (=une epave)
On a 3 chiffres encore ici, ce qui renvoie aux deux premier cryptos qui ont tous une suite de chiffres, mais malheureusement on a pas de certitudes sur l'utilisation de ces chiffres et les tentatives de comptage de lettres ont donné des resultats peu probants (le mieux etant L'est de zarquos au crypto 1 et ptet le choeur au crypto 2 mais sans conviction)
A t'on pris le bon texte, ou le bon comptage, est ce que ce sont vraiments des comptages dans un texte ?
Le visuel devrait nous aider ici mais il est tres abscon par rapport aux deux autres qui semblent bien plus indicatifs. Comme noté precedemment on a deux references de bouquin pour les deux autres iles. Pkoi pas un troisieme ici qui nous aurait echappee ?
Le 2 de coeur se code U+1F0B2 en code Unicode , mais bon on est pas plus avancés.
Est ce que les differents verbes de la recette sont du decorum ou bien sont ils traduisibles par une action claire à effectuer avec les ingredients : emincer veut ptet dire des separer chaque lettre du cachiman ( ou du coeur de boeuf) mais il faudrait prendre 3 fois l'ingredient, ca fait vite bcp de lettres. Melanger avec veut ptet dire anagrammer.
Bref bcp de possibilites encore a essayer !!
Je n'ai jamais fait de spoiler car je trouve ça tout à fait inutile. J'imagine que tout le monde (ou presque) ouvre le spoiler pour voir ce qui est écrit. Alors à quoi ça sert ?
Ceci étant j'ai cherché également comment faire pour t'aider : quand tu écris un message, dans le bandeau supérieur tu cliques sur un S rouge et tu ouvres ainsi une fenêtre qui sera cachée en 1ère lecture (et donc lisible en cliquant sur "montrer").
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)