2023-07-07,09:57
(2023-07-07,09:30)nobody42 a écrit :En fait la premiere ligne SER est qd meme interessante pour aller sur cette theorie.(2023-07-07,09:24)K3K a écrit :(2023-07-06,08:16)nobody42 a écrit :Oui ça a déjà été évoqué : les seul anagramme que l'on peut en tirer c'est essorée (en prenant le O plutôt que IE sinon ça fait 8 lettres et pas 7)Citation :Est-ce qu'on a déjà parlé de cela, ici ?
Le grille:
tête de SERpent
queue d'un animal légendairE
fin des fauvES
part et d'autre de l'IslE + O (?)
Mais c'est trop réducteur à mon sens.
Pourquoi dans ce cas préciser la fin des fauves sur une CARTE
Pourquoi écrire ISLE avec un S au milieu ?
Pourquoi parler d'animal légendaire plutôt que de mettre un animal qui finit par E directement....
Bref ça colle pas...
Merci de ton retour, mais ça n'est pas exactement ce que je voulais dire:
une lecture de premier niveau du crypto remplit les lettres manquantes de la grille (dans l'ordre, par groupe de lettres), à l'exception de la fin, pour l'ile (et du O).
doit-on y voir une double lecture ? le nombre de lettres à extraire du premier crypto (7 ou 9) ? autre ?
Le premier crypto qui a bcp de contexte et de rapport avec le visuel ne servirait que pour remplir le cassé du bas qui n'a strictement aucune indication.
On serait dans la meme situation du carré du Jolly Roger, maios avec qques differences, dans ce carré on avait d'abord l'enigme (le carré) puis les indications pour la resoudre.
Ce sens Enigme puis indications nous incite plutot a prendre le carré du bas comme indication dans cette enigme du sombre presage.
La derniere ligne pourrait simplement etre OE (l'ouest et l'est sont de part et d'autre de l'isle qqsoit l'ile en fait)
Sinon on nous a deja fait le coup du carré ou il y a deux infos (les cases noircies et les autres) Ici on pourrait avoir aussi les cases remplies et les autres mais rien d'intelligible facilement (cesar, anagramme, partition) ne s'en degage alors la piste est moins probable.
Puis si on s'en tient a la premiere ligne , la tete de la "tete de serpent" ca colle pas vraiment avec SER. Et pourquoi mettre dans le visuel la constellation du dragon ? pour faire joli ?
On doit forcement trouver l'etoile en question, on n'aurait pas eu 2 lignes de texte et un visuel caché et 2 dragons pour juste trouver qqch qui est juste le debut du mot serpent.
Du coup moi j'invalide cette theorie (en attendant une meilleure explication de toutes les lettres) et je pense que c plutot le dernier carré qui n'est pas infaisable tout seul (meme si franchement on m'a bien aidé ici pour le trouver avant qu'il soitr donné en plus clair) qui donne une info sur le resultat de la charade.
Et puis c logique car sinon ya vraiment bcp de possibilites d'interpretation de chaque ligne. Ca sert pour confirmation et c pas inutile car les definitions sont bien obscures.