Bonjour,
j'essaie d'avancer cette énigme mais c'est difficile de savoir où aller...
Je donne mon idée sur les 2x "..."
Je pense que l'on cherche 2 mots distincts (féminin, logique!) allant dans le même sens que les autres, c'est-à-dire qui renvoie à une chose/personne
Pour moi on a 2 histoires : Jason et Heracles
Donc :
un héro : Heracles
un gardien : Atlas ou Ladon
Une MISSION (car 12 travaux d'Hercule mais travaux c'est masculin, ça m'embête !!) : Pomme d'or (l'objet designé par le mot)
un lieu à la limite du monde : Hespérides
un fils : Jason
un chef : Pélias (chef actuel du village)
une EPREUVE : La toison d'or à récupérer
une destination : Colchide (lieu connu géographiquement)
C'est sûrement stupide mais j'avais cette piste...
Sachant que le bateau fantôme serai l'Argo Navis, bateau emmené par la dieux après la mort de Jason et qu'ils en ont fait une constellation en sa mémoire
J'essaie des trucs quoi ^^"
PS. Coïncidence, ces 2 mots font 7 lettres
Par contre par moyen de recouper avec Une ville LUI fait écho ( c'est un mot masculin --') Peut-etre fait écho à l'OR ? Car toison d'OR et pomme d'OR donc une ville en lien avec de l'or.... (idée à la c** sur idée à la c** je sais ^^")
j'essaie d'avancer cette énigme mais c'est difficile de savoir où aller...
Je donne mon idée sur les 2x "..."
Je pense que l'on cherche 2 mots distincts (féminin, logique!) allant dans le même sens que les autres, c'est-à-dire qui renvoie à une chose/personne
Pour moi on a 2 histoires : Jason et Heracles
Donc :
un héro : Heracles
un gardien : Atlas ou Ladon
Une MISSION (car 12 travaux d'Hercule mais travaux c'est masculin, ça m'embête !!) : Pomme d'or (l'objet designé par le mot)
un lieu à la limite du monde : Hespérides
un fils : Jason
un chef : Pélias (chef actuel du village)
une EPREUVE : La toison d'or à récupérer
une destination : Colchide (lieu connu géographiquement)
C'est sûrement stupide mais j'avais cette piste...
Sachant que le bateau fantôme serai l'Argo Navis, bateau emmené par la dieux après la mort de Jason et qu'ils en ont fait une constellation en sa mémoire
J'essaie des trucs quoi ^^"
PS. Coïncidence, ces 2 mots font 7 lettres
Par contre par moyen de recouper avec Une ville LUI fait écho ( c'est un mot masculin --') Peut-etre fait écho à l'OR ? Car toison d'OR et pomme d'OR donc une ville en lien avec de l'or.... (idée à la c** sur idée à la c** je sais ^^")