2023-06-19,08:26
( Modification du message : 2023-06-19,16:06 par Lapin blanc )
MontrerMystère et boule de gomme:
On est d'accord, les initiales de la recette sont AMER .
Or, on parle de chanson, donc de notes de musique. Si on ajoute les lettres manquantes des notes à AMER on trouve :
A+L pour faire le LA
M+I pour faire MI
E+R pour faire RE
R+E pour faire RE
Donc on trouve de bas en haut LIRE
Si on continue de monter, on a la chanson et le texte:
RETENEZ LA
VERSION OR
IGINALE DE
LA CHANSON
Les initiales de bas en haut sont LIVR
on a déjà LIRE LIVR et le E serait le E de RETENEZ.
On pourrait s'arrêter là et se dire que c'est une indication pour dire : "LIRE L'IVRE" Pour le bateau ivre d'Arthur Rimbaud.
C'est peut être le cas, ça s'arrête peut être juste à cet indice pour le crépuscule.
Néanmoins
LIRE LIVR+E invite à lire la phrase:
RETENEZ LA
VERSION OR
IGINALE DE
LA CHANSON.
Il semble que couper le originale pour séparer OR du reste du mot ne soit pas un hasard. C'est peut être juste pour retenir OR et avoir l'initiale I pour livre, mais il y a aussi d'autres options.
"Tenez la version or de la chanson"
RE de REtenez, c'est la note Ré. Après on a LA puis SI dans verSIon puis LA.
Mais si on garde les mots qui terminent les phrases :
LA
OR
DE
CHANSON.
Déjà ça peut éventuellement donner "la chanson de OR" si il y a une référence à Arthur Rimbaud, "oraison du soir" serait une chanson de Rimbaud à étudier.
Mais "la chanson de OR" le premier truc qui m'est venu c'est la chanson de Roland... Bref...
Mais si on laisse tomber cette idée et qu'on se concentre sur les notes et les mots, dans l'ordre on a LA SI OR DE LA
En prenant les lettres qui complètent les notes, ça donne:
AL IS (DE OR car DO et RE s'inversent avec OR et DE) AL
ORAL DE ALICE?? Ça semble délirant de partir chercher du côté d'Alice.
Le SI de version a "on" après le Si.
Ça donnerait AL IS ON... DE ORAL.
ALISSON a sa propre version de la chanson des 15 marins...
Bref. C'est compliqué, probablement trop. Au pire il suffit de garder "lire l'ivre" pour Rimbaud...
Bref. J'en sais rien mais bon, je partage avec vous cette piste éventuelle, sans convictions.