2023-06-16,21:13
( Modification du message : 2023-06-16,21:15 par toucan83200 )
(2023-06-16,20:22)Zeu@ a écrit : Coucou Toucan ! la tanière n'abrite pas seulement des animaux sauvages
Merci Zeu ! Cependant, la seule citation HISTORIQUE " nous y sommes et nous y restons " est bien de MacMahon, mais que puis je faire avec sa Tour Malakof? Rien du tout ? Alors d' ou vient cette citation ? Sebastopol je le jette à la poubelle ! J' ai étudié toutes les variétés sternes ( OISEAUX) , j'ai lu des passages entiers sur le Sphinx des glaces ( j'ai le vieux livre de poche non illustré de JV ) mais je n'ai pas le roman de POE qui précède et je ne comprends pas ces mots " jadis, ces belles ", avec les arcades ' je ne sais pas où me diriger, par exemple en Écosse pour rebondir en France, aux Malouines ?mais bien évidemment que cette fortune comme thème général m' embrouille ! Comment je passe en France ? Sans parler de ce moine ? Religieux ? Apôtre ? Et cette énigme grecque d' Oedipe que je ne connais par coeur ! Le problème déterminant est l' identification de cette île fausse ou pas du Sphinx, dite aussi Sphinge chez les grecs ! Ben ma foi, je sèche , au plouf dans les Orcades Sud avec une lecture d' un bouquin sur deux , celui de Verne et pas de Poe !