bon je résume
Pour le 1) on a CA, CAP, SER pour CAPut SERpens
on a COR pour Cor Serpentis, une expression latine signifiant "le cœur du serpent mais c'est pour alpha serpentis pas beta
on a RA , RAS pour Rastaban
on a UN,UNU pour unukalhai mais c'est pour alpha serpentis pas beta
on a BE pour beta
Pour le 2) on a CO ,IS ,NIS pour draco, draconis
on a RA,AM pour Chimaera(m)
on a ON, DON pour ladon
Pour le 3) On a ES ... j'y crois pas des masses... pourquoi ES pour fauves on peut mettre pendules, boules...etc
on a TA, ITA pour terra incognita (==> hic sunt leones sur les cartes marquait la terra incognita )
Pour le 4) on a IE .. j'y crois pas non plus
on a OS US pour pharus, pharos, de part et d'autre des iles ré ,oleron il y a des phares (c'est mon département ^^)
on a C,E pour le do, re , mi vu plus haut
bien sur sur le 2 il faudrait rajouter tout les animaux légendaires traduits en latin, c'est autant de possibilités (griffon, harpie, satyre, sirène ...etc)
en ajustant ceci
cara = visage
capra= chevre
capis= vase a anse
canis= chien
unco=grogner
seris=endive...
moi j'avais pris la solution coram taos===> devant une pierre precieuse... le soleil du visuel est il une pierre precieuse?
Bon ca colle pas des masses...
Pour le 1) on a CA, CAP, SER pour CAPut SERpens
on a COR pour Cor Serpentis, une expression latine signifiant "le cœur du serpent mais c'est pour alpha serpentis pas beta
on a RA , RAS pour Rastaban
on a UN,UNU pour unukalhai mais c'est pour alpha serpentis pas beta
on a BE pour beta
Pour le 2) on a CO ,IS ,NIS pour draco, draconis
on a RA,AM pour Chimaera(m)
on a ON, DON pour ladon
Pour le 3) On a ES ... j'y crois pas des masses... pourquoi ES pour fauves on peut mettre pendules, boules...etc
on a TA, ITA pour terra incognita (==> hic sunt leones sur les cartes marquait la terra incognita )
Pour le 4) on a IE .. j'y crois pas non plus
on a OS US pour pharus, pharos, de part et d'autre des iles ré ,oleron il y a des phares (c'est mon département ^^)
on a C,E pour le do, re , mi vu plus haut
bien sur sur le 2 il faudrait rajouter tout les animaux légendaires traduits en latin, c'est autant de possibilités (griffon, harpie, satyre, sirène ...etc)
en ajustant ceci
cara = visage
capra= chevre
capis= vase a anse
canis= chien
unco=grogner
seris=endive...
moi j'avais pris la solution coram taos===> devant une pierre precieuse... le soleil du visuel est il une pierre precieuse?
Bon ca colle pas des masses...