2023-06-06,18:34
( Modification du message : 2023-06-06,18:41 par toucan83200 )
(2023-06-06,14:51)zarquos a écrit : Le visuel donne 4 pirates très précis, pourquoi chercher la petite bête ?
Dans le Trésor Perdu les 3 prisonniers ont très longtemps été une source de problème et c'était légitime car ils n'étaient pas évidents, mais j'ai l'impression que l'auteur s'est amélioré entre temps.
4 pirates très précis, Zarquos ! Ça marche pour la Buse et le Picard, pour le Kidd pourquoi pas, mais celui postant devant une cheminée française, ça reste un grand mystère comme celui à grande taille, il n'y aucune description physique dans les récits pour identifier Legrand ou Lelong correspondant au visuel, arme, boucles d' oreilles, cache oeil. Soit le Cap des requins ( tiburon) bien que correctement positionné géographiquement sur Hispaniola est exact n' est pas à retenir, soit la cheminée est à jeter à la poubelle et on retient le squelette de l' ile au trésor, soit votre jeu de mots " un des 4 L ", est erroné, ou bien d' autres énigmes sont à intégrer dans ce visuel, ou encore vous avez décrypté le codage chiffré du texte + titre ( pas moi) alors je dis non, il n'y a pas d' évidences dans la prise en compte exclusive et unique de ce visuel pour identifier clairement les 4 même avec la page 32 entièrement décryptée !