2023-05-25,18:57
Ce visuel double page 22-23, pose une énorme difficulté. Ces 3 îles semblent simultanément d' une configuration identique, bien que quelques îlots orientés différemment n' ont pas la même configuration, la page droite commune à deux oeuvres, donc romanesques, ok pour l' île au trésor et le scarabée d' Or, donc POE et STEVENSON, Le pirate qu' il soit Billy Bones, John Silver, il me semble que Jupiter, est bien celui qui aide William Legrand. Alors le cinquième, pas de certitude, pour le moment. Or William KIDD, commun aux des deux romans est bien un personnage réel mais britannique et la chanson avec l' ensemble de vos décryptages et merci à vous, m' échappe encore ! Que dois-je comprendre avec " ce défi " , lequel ? Un passage du roman à la réalité, page de gauche à la droite, et là, une île possiblement liée à Jacques COEUR, réelle, et puis 2 personnages, presque identiques en tenue vestimentaire mais distinct par les instruments de leur fonction, un cartographe, un observateur, astronome, alors pourquoi le cartographe montre le Nord-est de la France et même le sud, donc une partie largement Est ? Et pourquoi ce mot britannique Earth, anglais ?
Je n'ai pas vos capacités informatiques mais " Ceres " serait-il une ancienne écriture d' un lieu en France ?
Je n'ai pas vos capacités informatiques mais " Ceres " serait-il une ancienne écriture d' un lieu en France ?