2023-05-16,08:04
Bon, réfléchissons un peu :
Le trolual est un monstre marin caractéristique de la Mer de Norvège.
C'est à dire la mer située à l'est de l'Islande, et en particulier entre les îles Féroë et les îles Loffoden (je reprends l'orthographe du roman 20000 lieues sous les mers) :
C'est justement là que se trouve le Maelstrom :
En plus la présence de 2 harpons sur le trolual est un clin d'oeil à Ned Land le célèbre harponneur.
De plus la statue d'Apollon brisée en 6 parties est tout autour du trolual et du Nautilus, c'est parce qu'elle est passée au mixeur dans le Maelstrom !!
On peut considérer qu'une des îles Loffoden aurait pu être le tombeau du Capitaine Nemo, après tout le Capitaine Nemo a été sauvé par Ned Land au large de Ceylan, et ça n'a pas empêché l'auteur d'utiliser Ceylan(d) comme île.
Allez adjugé vendu !!
Et bye bye Ceylan(d) on échappe au pire
Le trolual est un monstre marin caractéristique de la Mer de Norvège.
C'est à dire la mer située à l'est de l'Islande, et en particulier entre les îles Féroë et les îles Loffoden (je reprends l'orthographe du roman 20000 lieues sous les mers) :
C'est justement là que se trouve le Maelstrom :
Citation :Le Maelstrom ! Un nom plus effrayant dans une situation
plus effrayante pouvait-il retentir à notre oreille ? Nous
trouvions-nous donc sur ces dangereux parages de la côte
norvégienne ? Le Nautilus était-il entraîné dans ce gouffre,
au moment où notre canot allait se détacher de ses flancs ?
On sait qu’au moment du flux, les eaux resserrées entre
les îles Feroë et Loffoden sont précipitées avec une
irrésistible violence.
En plus la présence de 2 harpons sur le trolual est un clin d'oeil à Ned Land le célèbre harponneur.
De plus la statue d'Apollon brisée en 6 parties est tout autour du trolual et du Nautilus, c'est parce qu'elle est passée au mixeur dans le Maelstrom !!
Citation :Voici la conclusion de ce voyage sous les mers. Ce qui se
passa pendant cette nuit, comment le canot échappa au
formidable remous du Maelstrom, comment Ned Land,
Conseil et moi, nous sortîmes du gouffre, je ne saurai le
dire. Mais quand je revins à moi, j’étais couché dans la
cabane d’un pêcheur des îles Loffoden.
On peut considérer qu'une des îles Loffoden aurait pu être le tombeau du Capitaine Nemo, après tout le Capitaine Nemo a été sauvé par Ned Land au large de Ceylan, et ça n'a pas empêché l'auteur d'utiliser Ceylan(d) comme île.
Allez adjugé vendu !!
Et bye bye Ceylan(d) on échappe au pire