2023-05-01,18:44
( Modification du message : 2023-05-01,19:13 par toucan83200 )
(2023-05-01,16:34)ClemPatrouille a écrit : Toucan, si j'ai bien compris, toutes les références de ce narrateur servent à trouver des villes (donc ici Stoke d'Abernon) pour ensuite retracer son trajet et en déduire un ordre chronologique.
Je ne sais plus si c'est toi qui avait parlé de la machoine de Cain en premier sur le forum (le message avait été supprimé) mais si c'est le cas, merci mille fois parce que je me suis vraiment éclatée dessus ! Maintenant je bloque un peu mais c'était génial d'avancer
Clem, d'accord avec Stoke Abernon.
-Tu peux trouver , par exemple, Tower Hill dans l'une des pages, à Londres. L' événement est lié au 18 ème siècle, à la bataille perdue par Bonnie Prince Charlie, 1746, mon préféré des déchus historiques dans leurs tentatives de récupération du trône d' Écosse. Mais pourquoi cette référence historique à Londres, quel rapport avec le roman policier britannique ?
Chronologie, oui, est-elle seulement géographique? car j'ai reconnu 2 romans de Sir Arthur, le ruban mouchete et le prince au nez d' Or, enquêtes policières en " chambre closes " et comment puis je établir un lien géographique entre ces 2 romans dont l' enquêteur est Sherlock pour faire correspondre 2 pages successives, voire un groupe de plusieurs pages ?
L' homme à la boutonnière, référence à Arsène Lupin ?
PS : Dans mon environnement, un étudiant que j'aide parfois, s' est lancé dans la reconstruction de ce puzzle. Il m' a parlé de ce bouquin que j'ai finalement acquis mais j' ignorais que la culture générale est britannique !
PS : Dès réception du livre de l' île au crâne, je file en zodiac sur l' île !
Les étudiants sont méritants et sans le sous. Le vieux que je suis, n'a pas le sous non plus, et pour cause, 4 planches nous attendent à la sortie de notre boulot, à une date immortelle ! Je me permets cette boutade un premier mai, seulement je ne possède pas le moindre bouquet, sécheresse du Sud.
Bref , quelle époque, à prendre à X degrés !