Ceci dit si on met bout-à-bout Duodécim = les 12 Constellations du Zodiaque et les IS ...
... on arrive logiquement à ce schéma :
Le pas de géant (relativement au Verseau) serait alors la pointe elle-même :
Le pas de géant... de Mercure donc élément, planète et numéro = Air, Mercure, 3.
Et après il est forcément tentant d'arriver à une interprétation sur la carte (direction, distance), ce qui ne semble pas être le cas
Citation :IS 5 : Le pentagramme est l'un des fils conducteurs de la quête (axe principal d'un scénario, d'un raisonnement ou d'une histoire).
IS 5 : Grâce à lui, tu vas trouver le pas de géant: cherche l'élément, la planète et le numéro.
IS 5 : Le pentagramme de l'IS est le même que celui de la page gauche de Inventa.
IS 10 : Une fois, le bon ordre établi, trois énigmes se suivent. Dans la première, trouve le pas de géant de Mercure.
... on arrive logiquement à ce schéma :
Le pas de géant (relativement au Verseau) serait alors la pointe elle-même :
Le pas de géant... de Mercure donc élément, planète et numéro = Air, Mercure, 3.
Et après il est forcément tentant d'arriver à une interprétation sur la carte (direction, distance), ce qui ne semble pas être le cas