2023-02-04,10:52
(2022-12-08,17:14)Personnax a écrit : J'avais un début d'idée avec les trois phrases de la dernière énigme :je reprends l'idée de Personnax et j'ai trouvé un décryptage tout simple pour ce X213
1. Au moment de rencontrer la lumière
2. Pense au chemin parcouru
3. Et à tes efforts soutenus
Les trois mots soulignés se retrouvent uniquement dans l'énigme MAGNUS BLUE, dans cet ordre :
Tu parcourras les eaux et les airs (2)
Et tu rencontreras huit fois le fils de Jupiter (1)
A trois reprises Neptune te soutiendra. (3)
On retrouve ces mots dans l'ordre 2-1-3, un nombre qui ne nous ai pas inconnu ?
cela nous indique simplement où se trouve le "spot" celui dont on parle dans la FAQ: "la résolution des énigmes vous emmène sur un spot sur votre carte"
cela explique aussi pourquoi dans "magnus Blue" on nous fait faire le tour du cercle, alors que les chabots suffisaient pour trouver le rayon
1. Au moment de rencontrer la lumière: 8 (on rencontre 8 fois le fils de Jupiter)
2. Pense au chemin parcouru : les eaux et les airs soit les lettres O (15) et R (18) ( cela a été évoqué dans le forum, l'idée ne vient pas de moi)
3. Et à tes efforts soutenus: 3 (Neptune nous soutient 3 fois)
soit 8 + 15 + 18 + 3 = 44
je dirai que le spot se trouve à 44 mètres dans la direction du x
soit on rebrousse chemin quand on atteint le trait bleu ( notre ruisseau se jette dans un autre ruisseau?) et il faut compter 44 m,
soit il y a un autre chemin un peu parrallèle ( du moins au début) et on compte 44 m
soit dans un pré ou un champ le long du chemin, toujours à 44m
si la mesure est précise, c'est que peut-être le spot ne se voit pas tant que ça, comme une borne par exemple.
parmi ceux qui auraient trouvé un spot, est-ce que cela correspondrait ?
par contre, cela ne servirait pas pour la SS