Le jeu de fléchettes
La cible est découpée en 20 secteurs, où les points sont attribués en fonction du secteur atteint : de 1 à 20 (dans l'ordre indiqué sur le bord de la cible).
Au centre de la cible le cercle rouge vaut 50 points et le cercle vert vaut 25 points.
Il y a en plus 2 autres cercles :
1) Le cercle le plus extérieur définit avec son épaisseur des zones qui valent double.
2) Le cercle le plus intérieur définit avec son épaisseur des zones qui valent triple.
Et comme tous les joueurs de fléchettes le savent, la zone qui rapporte le plus de points n'est pas le centre avec 50 points, mais la zone compte triple du secteur 20 qui rapporte 60 points
Dans le jeu
Comme on l'a vu l'illustration ressemble plus à une cible de tir à l'arc qu'à une cible de fléchettes.
Par contre on sait qu'on a un angle à reporter 19 fois, soit 1 + 19 = 20 secteurs comme au jeu de fléchettes.
2ème similarité : le rouge vaut 50 et l'orange vaut 25 comme les cercles rouge et vert des fléchettes.
C'est après que l'analogie avec les fléchettes se complique :
Jaune = 11 : secteur 11, pas de double pas de triple.
Vert = 3 : secteur 3, pas de double, secteur 1 x 3.
Bleu = 15 : secteur 15, pas de double, secteur 5 x 3.
Violet = 14 ou 38 : secteur 14, secteur 7 x 2, pas de triple ou pas de simple, secteur 19 x 2, pas de triple.
Blanc = 6 : secteur 6, secteur 3 x 2, secteur 2 x 3.
Diaphane = 41 : aucune correspondance !
Il semblerait dans le jeu qu'on ait une sorte d'hybride entre le tir à l'arc et les fléchettes, avec 2 couleurs inconnues au bataillon : le blanc (déjà vu avec le prisme de Newton ceci dit) et le diaphane.
La cible est découpée en 20 secteurs, où les points sont attribués en fonction du secteur atteint : de 1 à 20 (dans l'ordre indiqué sur le bord de la cible).
Au centre de la cible le cercle rouge vaut 50 points et le cercle vert vaut 25 points.
Il y a en plus 2 autres cercles :
1) Le cercle le plus extérieur définit avec son épaisseur des zones qui valent double.
2) Le cercle le plus intérieur définit avec son épaisseur des zones qui valent triple.
Et comme tous les joueurs de fléchettes le savent, la zone qui rapporte le plus de points n'est pas le centre avec 50 points, mais la zone compte triple du secteur 20 qui rapporte 60 points
Dans le jeu
Comme on l'a vu l'illustration ressemble plus à une cible de tir à l'arc qu'à une cible de fléchettes.
Par contre on sait qu'on a un angle à reporter 19 fois, soit 1 + 19 = 20 secteurs comme au jeu de fléchettes.
2ème similarité : le rouge vaut 50 et l'orange vaut 25 comme les cercles rouge et vert des fléchettes.
C'est après que l'analogie avec les fléchettes se complique :
Jaune = 11 : secteur 11, pas de double pas de triple.
Vert = 3 : secteur 3, pas de double, secteur 1 x 3.
Bleu = 15 : secteur 15, pas de double, secteur 5 x 3.
Violet = 14 ou 38 : secteur 14, secteur 7 x 2, pas de triple ou pas de simple, secteur 19 x 2, pas de triple.
Blanc = 6 : secteur 6, secteur 3 x 2, secteur 2 x 3.
Diaphane = 41 : aucune correspondance !
Il semblerait dans le jeu qu'on ait une sorte d'hybride entre le tir à l'arc et les fléchettes, avec 2 couleurs inconnues au bataillon : le blanc (déjà vu avec le prisme de Newton ceci dit) et le diaphane.