On peut considérer que l'auteur nous donne les 3 premières énigmes :
E1 = PRELUDE qui donne l'ordre des énigmes.
E2 = INVENTA qui donne le lieu de départ grâce au parcours dans les constellations, et l'embarcation perdue / le steamer perdu.
E3 = JEU : pour avancer dans le bon sens <=> il est temps d'avancer + prends ton temps <=> sur place, elle t'attend.
E4 = ?
E5 = ?
E6 = DU BLANC AU VERT
E7 = ?
E8 = ?
E9 = ?
E10 = DROIT AU BUT
Pas bien compris le fonctionnement de cette énigme.
E2 et E3 emboîtent le pas : INVENTA / JEU = I / J ?
Pour le reste on a des énigmes liées aux éléments et des couleurs, on doit bien pouvoir en déduire quelque chose ?
Citation :1. Place les énigmes dans le bon ordre grâce à L'ÉPERDU.
2. Cherche le lieu de départ, retrouve le steamer perdu en Savoie.
Pour ce faire, aide-toi du ciel étoilé.
Tout devient possible avec l'arbre du haut des cimes.
3. Pour avancer dans le bon sens, prends ton temps, envisage les énigmes l'une après l'autre.
E1 = PRELUDE qui donne l'ordre des énigmes.
E2 = INVENTA qui donne le lieu de départ grâce au parcours dans les constellations, et l'embarcation perdue / le steamer perdu.
E3 = JEU : pour avancer dans le bon sens <=> il est temps d'avancer + prends ton temps <=> sur place, elle t'attend.
E4 = ?
E5 = ?
E6 = DU BLANC AU VERT
E7 = ?
E8 = ?
E9 = ?
E10 = DROIT AU BUT
Pas bien compris le fonctionnement de cette énigme.
E2 et E3 emboîtent le pas : INVENTA / JEU = I / J ?
Pour le reste on a des énigmes liées aux éléments et des couleurs, on doit bien pouvoir en déduire quelque chose ?