2025-04-16,14:23
( Modification du message : 2025-04-16,15:31 par Skippy le grand gourou )
(2025-04-16,14:00)zarquos a écrit :(2025-04-16,13:14)Skippy le grand gourou a écrit : La zone recoupée est très restreinte.
Quelle chance y avait-il pour que tout se recoupe au quart de poil sur un malheureux rui qui se jette dans la Fortune ?
On peut se concentrer sur n'importe quelle zone restreinte, on trouvera toujours des noms évocateurs, c'est même le fond de commerce de tous les creuseurs![]()
Mais que la zone soit restreinte n'est pas forcément un atout car le pointage doit fonctionner sur n'importe quelle carte, or il y a des disparités déjà importantes entre le Géoportail et la carte 721. A mon avis c'est plus une question de pointage : on pointe une ville ou une forêt
Hé oui, je sais bien...
Si la zone est grande et qu'elle se superpose à peu près sur la forêt c'est top, mais dans le cas où elle ne pointerait pas directement une forêt (est-ce possible ?), alors autant dégrossir au maximum.

Un truc me vient pour le coquillage. Admettons qu'il faille retenir deux terres fertiles, deux riches lieux. Comment passer de "deux riches lieux" à "de Richelieu" ?

--> Par une insistance sur la sonorité et non sur la forme !!!

Le coquillage dans la mer pourrait être celui que l'on a tous posé sur notre oreille pour entendre le bruit des vagues, en fait notre propre circulation sanguine.
(et pitié, ne me dites pas que ça marche aussi pour Avallon/Avallon car c'est la même forme, donc inutile de passer par le son)
De la même manière que La Buse dans la dernière énigme indique la langue des oiseaux, la sonorité (ou la sonorie, pour reprendre l'expression inventée par Alibligh





Le poing commun, c'est la lutte finale.