2025-02-26,14:32
Non pour moi les heures seraient données par l'addition du nombre de sœurs et le soleil juste un mini conformateur de l'illustration ?
Fil général (texte)
|
2025-02-26,14:32
Non pour moi les heures seraient données par l'addition du nombre de sœurs et le soleil juste un mini conformateur de l'illustration ?
2025-02-26,14:46
(2025-02-26,14:28)Zinb a écrit : A condition que trouver les Heures ne soit pas indispensable pour trouver la solution de l'énigme. L'auteur dit juste qu'on peut trouver la solution sans le soleil, c'est une réponse au premier degré, c'est toi qui ajoutes des sous-entendus.
2025-02-26,14:50
J'aurais dit que le soleil est là pour illustrer le fata morgana avec le bateau dans les nuages.
(2025-02-26,14:46)zarquos a écrit :(2025-02-26,14:28)Zinb a écrit : A condition que trouver les Heures ne soit pas indispensable pour trouver la solution de l'énigme. Je dis juste que, si j'étais l'auteur, et si la solution de mon énigme faisait intervenir les Heures de manière assez centrale, alors je n'écrirais jamais que la solution de l'énigme peut être trouvée sans avoir compris ce soleil (puisque la compréhension du soleil est quasi-automatique une fois qu'on a les Heures). Donc pour moi, il y a de grandes chances que les Heures n'interviennent pas de manière centrale dans la solution, au vu de la réponse de l'auteur. C'est la conclusion personnelle que je tire de ce QR, je la partage avec vous, libre à chacun de se l'approprier ou non.
2025-02-26,15:04
(2025-02-26,14:50)Véto a écrit : J'aurais dit que le soleil est là pour illustrer le fata morgana avec le bateau dans les nuages. Ces deux objets "célestes" (le soleil et le bateau dans les nuages) sont peut-être à mettre en relation avec les deux histoires (les 2 îles, les 2 dragons,..). D'un côté les 12 travaux d'Hercule et de l'autre la légende arthurienne (et la fée Morgane). La SORORIE restant centrale, rien n'hypothéquerait ORRY comme étant LA VILLE. ![]()
2025-02-26,15:07
(2025-02-26,14:20)vince711 a écrit : Pour moi ça colle plutôt bien avec l'illu des riches heures, c'est une petite confirmation sans être un truc de ouf non plus... ça me paraît très difficile d'arriver aux Très Riches Heures, sans passer par un cadran solaire, ni Orry pour tomber sur Chantilly. Et des sorories mythologiques, il y en a quelques unes ..... Je suis donc d'accord avec ceux qui pensent que l'hypothèse des heures a du plomb dans l'aile ![]()
2025-02-26,15:10
(2025-02-26,14:53)Zinb a écrit : il y a de grandes chances que les Heures n'interviennent pas de manière centrale dans la solution Les déclarations extraterrestres sont à la mode ces derniers jours ![]() Visuel « Un sombre présage » : le soleil de la double page 18-19 m’intrigue ! S’il devait être assimilable à un objet, serait-il plus proche d’un cadran solaire ou d’un carrefour routier ? Ce qu’il représente n’est ni un cadran solaire ni un carrefour. Ne perdez pas trop de temps avec lui, car la solution de l’énigme peut être trouvée sans avoir compris ce « soleil ». Il est plutôt une confirmation que vous êtes sur la bonne piste à un moment de l’énigme. L'auteur minimise l'importance du soleil pour éviter que le chercheur perde du temps avec (surtout si le dit chercheur interprète comme vous le faites), il n'y a vraiment aucune conclusion probable à en tirer, sauf à vouloir s'arc-bouter quoi qu'il en coûte derrière Orry-la-Ville ![]()
2025-02-26,15:11
(2025-02-26,15:07)Fangorn a écrit : Et des sorories mythologiques, il y en a quelques unes ..... À 12 ?
2025-02-26,15:13
Et pourquoi en voudrais tu spécifiquement 12 ?
Le nombre de soeurs de Morgane et des Hespérides varie beaucoup selon les sources
2025-02-26,15:45
(2025-02-26,15:10)zarquos a écrit : sauf à vouloir s'arc-bouter quoi qu'il en coûte derrière Orry-la-Ville Il me semble que Orry est invalidé par la réponse qui dit que le soleil ne représente pas un carrefour. Ou alors l'illustrateur a représenté ce soleil sous la forme d'une copie conforme d'un carrefour remarquable tout proche d'Orry par un complet hasard et/ou à l'insu de l'auteur ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|