2025-02-19,19:45
Sur Le Michelin 989 du 1995 il y a Cour Cheverny avec dessin représentant le Château et pas d’Orry 🤗
Piste standard
|
2025-02-19,19:45
Sur Le Michelin 989 du 1995 il y a Cour Cheverny avec dessin représentant le Château et pas d’Orry 🤗
2025-02-19,19:57
Cheverny (et non pas Cour-Cheverny c'est pas la même chose) figure sur la carte de France IGN, mais encore une fois c'est un faux débat.
Non le vrai débat c'est que Chantilly est un lieu maudit pour les chasses au trésor ![]() ![]() ![]() - Fuyez !!
2025-02-19,20:08
Ok un petit cours de prononciation qui vient d’une anglaise 😂
Quand vous prononcez - Orry vous dites - OR RI comme - AWE ou OAR en anglais n’est pas ? Ou vous proncecez - Orry comme Ooooory OR n’est pas Oooooooo ou Oh ! En anglais La lettre de l’alphabet O se prononce Oh! ou en français AU comme ho ho ho ou yo yo yo sor AU rie et pas sor OR rie ou s’OR OR ie 😂 J’ai du mal avec les phonétiques mais pour moi Orry n’était pas OOOOOoooooo OOOOOOooooooo c’est plutôt Auuuuuu 👍🏻
2025-02-19,20:26
En français, le O initial peut se prononcer fermé (ô) façon parisien , ou ouvert, ça dépend des habitudes locales. En revanche celui de ´sororie ´ est ouvert (donc pas: « saurauri »). 😉
(2025-02-19,20:08)Alibligh a écrit : Ok un petit cours de prononciation qui vient d’une anglaise Alors Ali... (comme Ally ?), je ne sais pas du tout si tout ceci peut avoir un intérêt pour l'auteur et le chercheur mais cela me fait plaisir de te répondre à ma manière, puisque suivant les régions il doit y avoir des différences comme écrit au dessus. Et que des lettres ou des mots sont probablement plus intéressants pour nous.
A.M.H.A. Vade Retro Léviathan. Ver erat... I.M.H.O.
2025-02-19,22:37
(2025-02-19,20:26)Fangorn a écrit : En français, le O initial peut se prononcer fermé (ô) façon parisien , ou ouvert, ça dépend des habitudes locales. En revanche celui de ´sororie ´ est ouvert (donc pas: « saurauri »). 😉 Para mi sororie = saurauri (très exactement sort au riz)
A.M.H.A. Vade Retro Léviathan. Ver erat... I.M.H.O.
😂 Merci les “gaurs” “gars” “gors” “gôrs”
Ally est toujours dans la tumulte de la prononciation Mais toujours persuadé que ce n’est pas ORry 😅 Et plutôt AU….. comme Ôo 🤔 Echoooooooo 💦💧🌊💦🌧️ Eau Après tout peut être l’écho n’est pas sur Sororie mais la thème de l’énigme qui est les dragons….. La ville d’Ôo a un très joli mythe liée au dragon ‘la légende de Pyrène’ comme Auneau et Draguignan 🤔
2025-02-20,07:48
Ma piste suit la théorie des dragons effectivement. Je la posterai ce soir dans la bonne rubrique.
2025-02-20,21:45
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|