2025-02-12,17:05
Note de ce sujet :
Supersolution
|
2025-02-12,17:08
Et donc ? Mdr
2025-02-12,17:11
Je ne connais pas le point commun de Colombe et Zeu@, ni celui de GTI.
Je n’ai donc pas la moindre idée de la similitude de nos pistes respectives ![]()
2025-02-12,17:30
Connaissant un peu les pistes des uns et des autres (ou des unes et des autres ^^) je dirais que nous sommes tous sur des pistes différentes
![]() Le plus proche en ce qui me concerne c'est GTI ![]()
2025-02-12,17:41
Ah ah je vois que ça discute en coulisses
![]() Donc si les pistes sont toutes différentes, peut-être que ça voudrait dire que l'or est un élément tellement puissant symboliquement et omniprésent dans la culture que si on cherche après coup un lien entre la divinité qu'on a trouvée et l'or, on finit par le trouver ? (Enfin déjà, ça c'est pour ceux qui sont sûrs de leur divinité grâce à leur point commun qui est l'or. Après il y a sans doute aussi ceux qui sont sûrs de leur divinité grâce à leur point commun qui est autre chose...)
2025-02-12,17:53
(2025-02-12,17:41)Zinb a écrit : Donc si les pistes sont toutes différentes, peut-être que ça voudrait dire que l'or est un élément tellement puissant symboliquement et omniprésent dans la culture que si on cherche après coup un lien entre la divinité qu'on a trouvée et l'or, on finit par le trouver ? Non. C'est le lieu qui fait 'lien' entre l'Or et la divinité. Sans l'Or la divinité est 'douteuse' et sans la divinité l'Or ne veut rien dire. ![]() (2025-02-12,17:53)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Non. C'est le lieu qui fait 'lien' entre l'Or et la divinité. Donc on n'est plus dans le schéma que tu indiquais hier ? Qui était celui-ci : (2025-02-12,17:53)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : La logique aurait dû donner Le Point Commun -> la divinité "oubliée" -> le lieu "sacré", mais certains ont by-passé la séquence. Et ce que tu dis là ("le lieu fait le lien entre l'or et la divinité") n'est pas cohérent avec le QR qui dit qu'en principe on ne peut pas trouver la divinité sans avoir le point commun... Puisque dans ton explication on ne comprend le lien entre le point commun et la divinité que grâce au lieu, que l'on ne peut trouver qu'une fois qu'on a la divinité.
2025-02-12,18:14
Ça dépend comment on voit les choses, le plus proche serait un état quantique
![]() De toute façon le trésor va aller à un orphelinat dans 3 mois ^^ (2025-02-12,18:14)zarquos a écrit : De toute façon le trésor va aller à un orphelinat dans 3 mois ^^ A ce sujet : je me suis laissé dire que les Editions du Trésor pourraient bien être enclins à mettre à jour leur règlement pour repousser la date de fin, si jamais le trésor n'était pas trouvé d'ici là, plutôt que de laisser la chasse sans gagnant. On avait déjà eu une modification de règlement pour les Diamants Volés (pour l'ajout de 5 diamants supplémentaires).
2025-02-12,18:26
(2025-02-12,18:20)Zinb a écrit : A ce sujet : je me suis laissé dire que les Editions du Trésor pourraient bien être enclins à mettre à jour leur règlement pour repousser la date de fin, si jamais le trésor n'était pas trouvé d'ici là, plutôt que de laisser la chasse sans gagnant. Pas besoin le règlement offre déjà une porte de sortie, c'est l'autre possibilité : "soit de remettre le lot en jeu dans le cadre d'un nouveau jeu-concours". En somme il suffit de recycler le trésor et de proposer un nouveau crowdfunding pour une "nouvelle chasse" ![]() Et vous êtes en train de sourire, attention à ce que ce sourire ne se transforme pas en grimace car c'est dans le règlement donc sérieux ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|