2025-02-12,08:24
( Modification du message : 2025-02-12,08:27 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2025-02-11,21:53)Skippy le grand gourou a écrit :(2025-02-11,19:02)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-02-11,11:48)Skippy le grand gourou a écrit : QR#9 :
La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
Première option.
Pas d'ambiguïté pour le coup, il faut trouver un nouvel ordre si on veut se servir des villes-solutions pour résoudre la suite de nombres finale.
Absolument pas ! Je pense que la réponse de l'auteur signifie simplement que la remise en ordre des énigmes ne cache rien d'autre que l’enchaînement logique de celles-ci.
Arrivé à la fin de l'énigme Un assaut, je ne vois pas pourquoi je ne m'appuierais pas sur l'ordre m'ayant permis de l'atteindre.
Après, chacun est libre de se faire des nœuds dans le cerveau.![]()
"uniquement à pouvoir résoudre certaines énigmes grâce à LA précédente"
Il est question de ça ici : E5 grâce à E4
E6 grâce à E5
E7 grâce à E6
C'est comme ça que je comprends la question du chercheur.
Mettre en ordre toutes les villes-solutions pour résoudre l'énigme finale serait une autre utilité selon moi. (E1-E2-E3-E4-E5-E6) --> E7
Après je ne saurais dire comment l'auteur a interprété... Mon misérable cerveau est déjà bien trop maltraité par le point commun !
Le problème des QR c'est la qualité des questions et, évidemment, celle des réponses.
L'auteur répond souvent "Non", "Oui", "Non et non", à des questions très mal rédigées voire incompréhensibles.
Ici, l'auteur répond "Première option" car il considère qu'on lui demande de faire un choix. Mais que comprend-il de la deuxième option "autre utilité" ? Utilité différente ou utilité supplémentaire ?
Contrairement à l'auteur, qui lit rapidement les questions, vous avez la possibilité (risquée ?) d'analyser en profondeur des questions posées par d'autres, sans savoir ce qu'ils avaient véritablement à l'esprit lorsqu'ils les ont rédigées, et de déduire des réponses de l'auteur, souvent laconiques, des conclusions que je considère dangereuses.
Voici un autre exemple :
Citation :Dans « Un assaut », ai-je besoin d'un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré pour résoudre les nombres 48 - 27 - etc. ? Un second ordre des énigmes est-il envisageable pour remplir un potentiel quadrillage ?
Non et non.
Ici, l'auteur répond "Non et non" car il y a 2 questions.
Pourquoi répond-il "non" à la deuxième question ? Parce qu'il n'y a pas de second ordre ou parce qu'il n'y a pas de quadrillage ? Ou les deux ?
Quand un auteur accepte de répondre à des questions tordues, et souvent à rallonges, sans jamais développer ses réponses... méfiance !

