Si tant est qu'il y en ait d'autres qui se posent la question...
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2025-02-02,19:39
(2025-02-02,15:29)Véto a écrit : Si tant est qu'il y en ait d'autres qui se posent la question... Certes !
2025-02-02,19:40
( Modification du message : 2025-02-02,19:55 par toucan83200 )
(2025-01-02,11:27)filipi a écrit : Dans « Un assaut », est-ce que les attributs (chapeau, bâton, boucle ceinture…) du pirate de droite devant la cheminée du visuel servent à l'identifier ? Non. Je suis confronté aux mêmes difficultés ! ![]() Si les attributs du squelette ne servent pas à l' identifier alors le squelette est il identifiable en tant qu' être humain ? et il ne permet pas non plus de faire le bon choix entre les 4 pirates ! Bigre, ce tas d' os désigne t' il un tombeau ? Un fauteuil dans un relief naturel, comme un rocher ? Et lorsque que l' auteur nous dit " ça ne fonctionne pas ainsi dès lors que le chasseur s' interroge au QR10, sur " une fois le squelette sur le tabouret etc ...." ce tas d' os à quoi sert il ? N' étant point personnage lui-mêm, ne permettant pas, non plus, d' identifier d' autres personnages du visuel ? Ça m' énerve que dois je faire du tabouret bancal et de la Cheminée ? A t' il ce tas d' os un rapport avec la toponymie, un quelconque truc dans la nature, avec les pierres-rochers, les bois secs, les fours ? ![]()
2025-02-02,20:03
Autre question : le scarabée s'il permet d' identifier William, planque dans les Caraïbes par son positionnement, le lac Enriquillo et l' île Cabritos ( de l' espagnol, île des chèvres) et s' il peut être déplacé sur la page de droite du visuel, il peut évoquer une épave dans la flotte, éventuellement celle de William. Or l' auteur nous dit, que le scarabée doit être à proximité de son parchemin lorsqu'il se déplace !
![]()
2025-02-02,20:44
Ça m' énerve, ma ferraille déraille, trop d' humidité dans le nid !
Passons, si le squelette, tas d' os, n'est pas un personnage, humain défunt , que regarde t' il en priorité, géographiquement ou en topographie, l' architecture parfaite de la Cheminée ou un point géographique précis des Caraïbes ? Pétard, ma question est passée sur ce forum après moultes essais ! ![]()
2025-02-02,21:06
Pourquoi cette réponse ambigue au QR 10 relative au positionnement aléatoire ou précise " ça dépend lesquels ! Soit il faut comprendre plutôt " ça dépend lesquels !" Soit " ça dépend , lesquels ? " je trouve, que cette réponse des EDT est bizarre, mais comme je ne maîtrise pas parfaitement le français, ça me laisse dubitatif !
![]()
2025-02-03,14:52
(2025-02-02,12:32)Vinz a écrit : Est ce que vous ne trouvez pas bizarre la différence de police entre les chiffres des nombres de la suite de chiffre ( oué oué ça fait barbare dit comme ça je sais Il n'y a pas de différence de police, il s'agit "simplement" de chiffres elzéviriens (ce qui fait encore plus barbare, non ? ![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffres_elz%C3%A9viriens
2025-02-03,15:03
(2025-02-02,21:06)toucan83200 a écrit : Pourquoi cette réponse ambigue au QR 10 relative au positionnement aléatoire ou précise " ça dépend lesquels ! Soit il faut comprendre plutôt " ça dépend lesquels !" Soit " ça dépend , lesquels ? " je trouve, que cette réponse des EDT est bizarre, mais comme je ne maîtrise pas parfaitement le français, ça me laisse dubitatif ! Salut le Toucan, Je ne comprends pas trop ce qui te gêne dans cette réponse : certains personnages sont disposés de façon précise (leur position est importante), et d'autre de façon aléatoire (leur position n'est pas importante). Et je ne vois pas de différence fondamentale entre "ça dépend lesquels" et "ça dépend, lesquels ?" (à part que la deuxième formulation invite à préciser la question, mais la conclusion reste la même). Et c'est le QR 4, et non 10 -> on s'en fiche en soi, mais j'aime bien retrouver la formulation exacte des questions (et réponses) quand on discute de détails comme ça.
2025-02-03,18:40
(2025-02-03,14:52)Zinb a écrit :(2025-02-02,12:32)Vinz a écrit : Est ce que vous ne trouvez pas bizarre la différence de police entre les chiffres des nombres de la suite de chiffre ( oué oué ça fait barbare dit comme ça je sais Merci ![]()
2025-02-03,19:24
(2025-02-03,15:03)Zinb a écrit :(2025-02-02,21:06)toucan83200 a écrit : Pourquoi cette réponse ambigue au QR 10 relative au positionnement aléatoire ou précise " ça dépend lesquels ! Soit il faut comprendre plutôt " ça dépend lesquels !" Soit " ça dépend , lesquels ? " je trouve, que cette réponse des EDT est bizarre, mais comme je ne maîtrise pas parfaitement le français, ça me laisse dubitatif ! Salut Zimb, J'ai loupé mon interrogation entre " ça dépend desquels! " et " ça dépend, lesquels?^ , mais je reconnais bien là ta rigueur Zimb ! ![]() En fait, je résume, le scarabée peut camoufler l' île Cabritos à gauche, comme l' île Catalina à droite , de cette page du visuel, bien que l' espace réservé à la flotte sous le squelette ne suffit pas ! Et je me demandais, si le tas d' os est un personnage, il serait également mal positionné ! Bref, ça n' a pas d' intérêt effectivement, bien que chacun des personnages du visuel camoufle une île ! ![]() Je n'ai aucune explication à la raison de la présence du squelette ! Merci pour ta réponse ! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|