2025-01-05,19:57
Qui est ok pour 20 9 8 alors ?
Fil général (texte)
|
2025-01-05,19:57
Qui est ok pour 20 9 8 alors ?
2025-01-05,21:03
amha:le huit, c'est non. Auguste ne donne pas son nom a l'octave ni au huitième mois de l'année. En revanche aout, oui.
2025-01-05,21:30
Et on rappellera à toutes fins utiles qu'Amiens a déjà été utilisée dans le Trésor Perdu
2025-01-05,23:08
(2025-01-05,19:57)Gerbioze a écrit : Qui est ok pour 20 9 8 alors ? 29 AOUT du coup... ( pour Augustus==> Aout, et le coup de "2 nombres et un autre truc" de GTI) Soit Sainte sabine la martyre, soit Marie de Champagne, la femme de Baudoin ( morte le 29 aout 1204 à Constantinople( sur certains sites, pas sur Ouiqui))????? La bonne soirée
2025-01-06,07:08
Par forcément 29 août. Certe c’est une possibilité qu’il ne faut pas exclure mais ça peut être autre choses aussi. Je cherche ce qu’on pourrait faire d’autre avec ces 3 n’ombres mais pour le moment j’ai pas d’idée (a part chercher dans un mot ou un texte qui fasse plus de 20 caractères)…
2025-01-10,09:49
Je voudrais revenir sur cette réponse :
Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ? Oui. Au moins cela. On est d'accord que ça signifie que celle qui manque est la dernière ville à trouver et aussi autre chose ?
2025-01-10,10:02
Je dirais pareil.
2025-01-10,10:15
mais tu as trouvé quoi ? ou tu cherches encore ?
nom commun ou nom propre ?
2025-01-10,11:10
. C'est la dernière ville à trouver du parcours pour définir le tracé et la zone dans laquelle se trouve une 7eme ville.
"Au moins cela" car cette énigme pourrait orienter sur l'indice de la Vierge Marie ; - neume/virga dans le visuel, - vierge de Constantinople https://fr.wikipedia.org/wiki/Madone_de_Constantinople "La Madone de Constantinople est un des titres attribués à Marie, Mère de Dieu, par l'Église, en mémoire d'apparitions qui seraient survenues après son Assomption au ciel (ou sa Dormition) et qui eurent lieu à Constantinople, capitale de l'Empire romain d'Orient" - Vierge Marie, sainte patronne des templiers Références aux templiers dans les énigmes ? - « Une aventure à terre » , croisades avec des templiers (moines soldats participants aux croisades), pavillon du visuel, - « Un sombre présage », avec Saint Georges terrassant le dragon (Saint Georges, patron des templiers), - « Un assaut », le cryptogramme de la Buse serait inspiré en partie des caractères du langage secret des templiers, - « Un vieux loup de mer » ; l’ile du moine… moine guerrier, templier… (2025-01-10,09:49)backiddo a écrit : On est d'accord que ça signifie que celle qui manque est la dernière ville à trouver et aussi autre chose ? A l'heure actuelle je dirais plutôt autre chose et dernière ville à trouver. Sans exclure une autre ville à la fin, mais qui ne serait utilisée ni pour les tracés ni pour le crypto, la ville finale quoi. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|