2024-09-27,18:54
Va voir le chapitre Wiki, Toucan, tu vas adorer
E1 - Visuel
|
2024-09-28,11:25
Bon. J'ai du mal à trouver exactement quel est le temple en brique... En suivant les consignes, on tombe dans une zone avec quelques temples , mais c'est pas top top.
Je n'ai absolument pas compris comment vous avez trouvé le temple Preah Srei qui n'est pas à la bonne distance quand on utilise un compas... 🥴 Le septième point (entre le temple chisor et la rivière (lune)), idem, j'ai des difficultés à déterminer quel est le bon temple... Un truc m'échappe, c'est clair.
2024-09-28,11:56
( Modification du message : 2024-09-28,11:58 par Lapin blanc )
J'ai un blème avec les coordonnées GPS du coup... Bref.
Manque le temple de la croix entre la rivière et chisor.... 😵 Le 8eme lieu qui n'est pas cité dans le texte...
2024-09-28,12:09
Il suffit de taper les coordonnées 11°50' N 105°28' E dans le moteur de recherche de My Maps, c'est pas compliqué.
2024-09-29,09:11
( Modification du message : 2024-09-29,09:13 par Lapin blanc )
Haaaa ! 🥳
Hier, j'ai passé un temps fou à creuser cette énigme en profondeur et il est désormais très clair que la première page du texte donne une information vraiment essentielle pour la suite! À étudier chaque mot et chaque lieu à fond, j'ai fini par trouver tout ce qui me manquait. Ce n'est pas tout de tracer le poisson, il y a des subtilités à bien comprendre pour la suite. J'adooore cette chasse! C'est hyper bien structuré. 🥳 Je vais terminer de rédiger ma résolution de cette énigme et let's go pour l'énigme 2. Il n'y a qu'un détail qui m'échappe encore, mais je sais que je suis à deux doigts de trouver. Le clé E est utile ! Tout ça pour dire qu'il y a des choses importantes dans cette énigme qui n'ont pas encore été dévoilées, ni ici ni sur discord. J'ai compris qu'il faut prendre son temps et que tout sert à quelque chose. Survoler les textes n'est pas suffisant.
Hier,22:30
( Modification du message : Hier,22:31 par toucan83200 )
(Hier,16:40)Mandrake a écrit : Je reprends toutes les étapes et en visualisant le grand dessin du poisson fait par zarquos, et bien j'ai une étape bien éloignée ; Un proche très éloigné de mon nid va m' offrir le livre d' Henri à Noël, je me suis posé cette même question au sujet d ce point culminant du Cambodge , et j' espère que le père Noël dans mon petit soulier d' infortune déposera ce magnifique livre, je ne sais pas !
Il y a 8 heures
(Hier,23:21)f6exb a écrit :(Hier,16:40)Mandrake a écrit : Et j'ai un souci de compréhension des statuts de références de calculs vu que le méridien de Greenwich n'avait pas encore remplacé celui de Paris quand Mouhot écivit son bouqin. Oui, merci je peux lire ce qui est écrit et en déduire que l'on va prendre la version anglaise ici, donc Greenwich ; ce qui me tarabuste quand même sur les erreurs que fait l'auteur et dont il se fiche complètement, surtout quand on l'entend mentir sur c'est pas moi ce sont les autres collaborateurs.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
(Hier,22:30)toucan83200 a écrit :(Hier,16:40)Mandrake a écrit : Je reprends toutes les étapes et en visualisant le grand dessin du poisson fait par zarquos, et bien j'ai une étape bien éloignée ; Le problème de cette Fausse piste est réglé par quelques mots précis du texte, et ce n'est donc pas le sommet montagneux. Je verrais plus tard pour un dessin sur Gmaps lorsque j'aurais trouvé toutes les étapes.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|