Aujourd’hui,11:10
Plus rien ne m’étonne maintenant…
L’insistante évocatrice
La divinité oubliée
|
Il y a 11 heures
Donnez un coup d'oeil à ce lien svp..
https://www.persee.fr/doc/racf_0035-0753...m_3_2_1139
Il y a 11 heures
(Il y a 11 heures)Marzipan a écrit : Donnez un coup d'oeil à ce lien svp.. Merci mais tellement !! Je suis sur cette piste aussi mais je n'arrive pas à trouver le temps de creuser dans cette direction. Mais cette divinité me plait beaucoup pour cette énigme. Je vais lire tout ça.
Il y a 4 heures
Il y a 3 heures
( Modification du message : Il y a 3 heures par toucan83200 )
Pour moi c' est plié, en tant que dernier de chasse ! ! ! Même si je me trompe !
PS : Sombre Présage est en perpétuel, continué d' études ! Je ne comprends pas l' écho !
Ce grand romantique s'enticha de son oeil terre de Sienne.
Enticher - verb qui veut dire - prendre goût extrême et irraisonnée pour.... conjugué au passé simple Phonétiquement - Ce grand ROME ANTIQUE SON TYCHÉ de JUPITER, (SON AUTEUR DE SCENE/CENE) 😅 Pourquoi Sienne avec un majuscule ? Je sais que c'est un couleur donc pas besoin de S donc Sienne en Italie ? Retrouvez la divinité (féminin) qui avait été oublié - conjugaison plus-que-parfait Donc la divinité oublié c'est dans le passé avant quelque chose dans le passé et tout les deux avant le présent (Petit cours de grammaire ça fait du bien pour tout le monde 😉) Heureuse Hasard - Chance - Sort - Fortune - Tyché GREC - Fortuna LATIN Tycho Brahe astronome nom étymologique de Tyché - Observatoire d'Uranibourg - baton de Jacob, 1 metre Qui avez perdu le bout de son nez dans un bagarre avec son frère et porte un prothèse en or 😂 La mère de Tyché est Tethys - (Observatoire de Meudon ? Grotte ? J'ai oublié ce discussion....?) Tyché en grec = hasard chance Palamede Créé la première paire de dés et les donne a Tyché ( citée par Polybe) Elle est liée au couronné muralis et la barre d'un bateau La Tyché de Vienne - statue - a été découverte et ensuite oublié pendant vérification et retrouvé mais découvert originalement à St Romain en Gal, Saint martyre qui est liée à Antioche et Dioclétien 3eme siècle (croisades et sièges) Planète X - Tyché - 2011 astronome Wise Bon bref la divinité oublié est Tyché / Fortuna et a 8850 metres de la se trouve....... 🤔😉🤗
Il y a 3 heures
Aligh, il faudra bien à un moment donné, trancher entre le grec et le latin , romain !
Il y a 3 heures
Et Vienne est entourée de voies romaines (pieds romains). D'ailleurs, je viens de lire pas mal de choses sur cette ville, elle a l'air magnifique, envie d'aller visiter !! Cette chasse est passionnante ! Parenthèse fermée.
J'ai pas encore trouvé le fin mot de l'histoire mais c'est la piste qui me semble la plus logique aussi. Ce Tyché de Vienne me plaît beaucoup ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|