2024-11-12,19:34
Vous avez raison. Sol est trop facile à trouver pour être la divinité oubliée.
La divinité oubliée
|
2024-11-12,19:34
Vous avez raison. Sol est trop facile à trouver pour être la divinité oubliée.
2024-11-12,19:48
(2024-11-12,18:35)zarquos a écrit : C'est bien vu, mais ça m'étonnerait que la recette de la fortune annonce la divinité oubliée en clair C'est plus que certain ! Qu'est ce qui compte le plus dans la recette : les chiffres et seulement, exclusivement les chiffres ? Aurait on pu remplacer d' ailleurs ces fruits et légumes par d' autres, n' importe lesquels, en termes dans d' autres langues, anglais, français, espagnol, sans que cela impacte le résultat de son décryptage ? Nul ne le sait ! Cette question à t' elle seulement était posée sur FB ?
2024-11-12,21:16
( Modification du message : 2024-11-12,21:18 par toucan83200 )
(2024-11-12,00:00)crew a écrit : Je pense plutôt à une divinité qui aurait été oubliée sur la carte de Cassini et que les cryptos nous mèneraient à cette carte. Première question de ta première partie question " divinité oubliée sur la carte de Cassini " , Mais par qui a t' elle était oubliée ? évoques tu l' ancien royaume de Louis 14, réduit par les cartographes Cassini ? Louis 14 , Lui-même s' en est amusé ? Un oubli volontaire( ça peut se comprendre) ou involontaire de la part des Cassini ? !
2024-11-14,17:56
Sur une recherche IA, La Rochelle sort comme une ville oubliée par Cassini mais pas trouvé de source corroborante et les infos d'IA sont parfois complètement farfelues.
2024-11-14,18:03
Je reprends :
« Q/R : Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ? Par un heureux hasard, peut-être oui… » Traduction en latin : · FORTUNA, AE, f : par un heureux hasard , voir FORTUNA Nommée aussi Fortuna primigenia, elle serait la première née de Jupiter (cf crypto « Jupiter » et « Père ».) Fortuna c'est la déesse grecque Tyché, d'ou Agathe Tyché, c'est à dire Agde et à 9400m, se trouverait le Temple de Vénis (coeur) à VENDRES (Venus). Mais il y a un détail du visuel qui ne collerait pas... Cassini, père et fils regarderait sur leur carte comme ici déjà évoqué, plutôt l'ouest de la France...
2024-11-14,21:07
Le soucis c 'est déjà de se mettre d'accord sur le visuel parce que pour certains , ce n 'est pas son fils qui se tient à côté mais Galilée qui a une longue vue dans la main ( il l'a perfectionné au cours de sa vie ) ce qui change toute la donne mais bon un dé , des cartes , descartes , 12 villes par énigmes en sondage , je crois que le maëstrom est en train de tirer la chasse
Vu qu'on est dans le côté schyzophrénique de la dualité de plusieurs mondes sur beaucoup d'énigmes ( poe l'optimiste VS JV le pessimiste sur la même réalité / Constantinople avec ses multiples noms / les mixtures mythes et légendes romaines , latines ou nordiques qui se rejoignent > oué il y a des pommes d'or avec des chèvres partout parce que la chèvre était le symbole du BLEDINA pour les nourrissons à l'époque , il y a forcément un lien avec une planète si on se réfère au texte et qui doit remplir tous les confirmateurs visuels ou sous-entendus si on se dit que le triangle des confirmateurs comme le triangle de cassini se rejoint forcément en un point logique explicable avec les différents " modules " : mythes / science / oeuvre littéraire etc. Je suis convaincu que la solution est plus simple que ce l'on pense et que ce " triangle > crypto / visuel / texte " doit nous paraître fondamentalement clair quand les planètes sont alignées sur notre raisonnement. Reniez VENUS > OUI ( elle est déjà présente dans le texte si on suit une certaine logique ) Croire en MERCURE ou NEPTUNE ou URANUS ou tout les satellites connus de certaines planètes peut amener à LA solution de Longue vue mais mon message enfin pardon ma croyance est que: "quoiqu'on utilise comme méthodologie, j'ai l'intime conviction qu'elle peut/doit se vérifier avec plusieurs paramètres que sont les mythes / références historiques en tout genre / astronomie / littérature " et que le côté métaphorique de cette chasse a beaucoup plus de valeur que ce que l'on pense. Bref la pilule bleue ou la pilule rouge comme disait Morphéus > ( la solution est dans les deux ) ca rend DINGUE dsl pour ce commentaire trop long mais je voulais exprimer ma frustration xD
2024-11-14,21:53
(2024-11-14,21:07)Vinz a écrit : Le soucis c 'est déjà de se mettre d'accord sur le visuel parce que pour certains , ce n 'est pas son fils qui se tient à côté mais Galilée qui a une longue vue dans la main ( il l'a perfectionné au cours de sa vie ) ce qui change toute la donne mais bon un dé , des cartes , descartes , 12 villes par énigmes en sondage , je crois que le maëstrom est en train de tirer la chasse J' adore ta rédaction Vinz, et je t'en remercie mais si je ne vois pas Galilée dans le visuel. !
2024-11-14,22:17
(2024-11-14,21:07)Vinz a écrit : [...] mais je voulais exprimer ma frustration xD Le deuil dans cette énigme se fait en plusieurs étapes : 1) Accepter que la méthodologie des cryptos 1 et 2 soit pourrie (ou pour le moins inadaptée à son support). 2) Accepter que le résultat de chaque crypto n'ait aucun sens. 3) Accepter que les 3 résultats des cryptos s'associent par une vulgaire anagramme de 13 lettres. 4) Accepter que le résultat de l'anagramme ouvre des hypothèses dans tout le multivers. Et quand le deuil est fait, c'est là que la partie difficile commence, car ce qu'on devant les yeux n'est pas très clair :
2024-11-15,04:55
(2024-11-14,22:17)zarquos a écrit :(2024-11-14,21:07)Vinz a écrit : [...] mais je voulais exprimer ma frustration xD C'est le tableau réalisé par un robot avec l'IA, qui vient de se vendre aux enchères pour 1,2 millions d'euros ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Je me demande s'il ne faudrait pas pour pouvoir résoudre cette énigme avoir déjà correctement les 4 villes des énigmes précédentes afin de chercher le point commun et retrouver la divinité qui avait été oubliée... Sur les cartes de Cassini ? Encore faut il être sûr des 4 solutions précédentes....
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|