2024-11-12,12:51
Pourquoi la fortune ? Il y a quelque chose qui en parle ici ?
Fil général (texte)
|
2024-11-12,12:51
Pourquoi la fortune ? Il y a quelque chose qui en parle ici ?
Il faut demander à Fangorn, sa théorie est que la fortune nous accompagne dans chaque énigme
PS : pour le moins Avalon est une île fortunée.
Je l'ai longtemps cru mais la réponse de l'auteur disant que le périple de la première énigme ne concerne que la première énigme vient annihiler cette hypothèse, puisque c'est durant le périple qu'on rencontre plusieurs fois la fortune (le bateau et le magot).
2024-11-12,13:02
( Modification du message : 2024-11-12,13:03 par Farfaraway )
Je retrouve aussi la fortune dans chaque énigme.
Dans celle-ci : les iles Fortunées (ou île des bienheureux).
2024-11-12,13:08
Il y a au moins une recette pour attirer la fortune dans une longue-vue et une cheminée faisant l'apologie de la fortune dans un assaut qui sont 2 références nettes.
C'est un fil rouge séduisant.
2024-11-12,13:12
(2024-11-12,12:58)Véto a écrit : Je l'ai longtemps cru mais la réponse de l'auteur disant que le périple de la première énigme ne concerne que la première énigme vient annihiler cette hypothèse, puisque c'est durant le périple qu'on rencontre plusieurs fois la fortune (le bateau et le magot). Exactement pareil. Sauf qu'on rencontre vraiment la fortune dans plusieurs énigmes. Encore un coup de ces trucs qu'on ne doit pas trouver alors qu'on nous les met sous le nez, comme l'île de Ré
La recette qui attire la fortune peut se comprendre si une étape est de trouver OR sur le visuel.
2024-11-12,13:21
(2024-11-12,12:46)zarquos a écrit : J'ai bien Lusignan dans ma piste et absolument pas Orry-la-Ville. Sauf qu’on a pas besoin des heures, ni de la fortune pour arriver à LUSIGNAN. Le visuel, les cryptos et le texte suffisent largement.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2024-11-12,14:33
(2024-11-12,13:21)Hortense a écrit :(2024-11-12,12:46)zarquos a écrit : J'ai bien Lusignan dans ma piste et absolument pas Orry-la-Ville. Pour moi, la probabilité que l'auteur ait voulu nous emmener à Lusignan sans nous faire passer par Orry, alors qu'il nous met un soleil qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un carrefour situé à mi chemin entre Orry (qui correspond parfaitement à la phrase "Une ville lui fait écho" associée au mot SORORIE qu'il s'est bien efforcé de nous faire trouver) et l'endroit où sont conservées les Très Riches Heures du Duc de Berry qui nous permettent de faire le lien avec Mélusine et Lusignan, peut être considérée comme nulle. (oui cette phrase est très longue...)
Si on suit ton raisonnement Zinb, l'auteur aurait volontairement placé sur le visuel quelque chose qui ressemble au carrefour pour ensuite le dézinguer, c'est la définition même d'une fausse piste, démolie ensuite par Q/R. Avalon mène à la fausse piste Avallon si on s'arrête top tôt, et Sororie même à la fausse piste Orry-la-Ville si on s'arrête encore trop tôt.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|