2024-11-02,15:04
Et si les neumes, puis le NE de Trithème servaient à designer la ville de Neumesus (Nîmes aujourd'hui)
Fil général (texte)
|
2024-11-02,15:04
Et si les neumes, puis le NE de Trithème servaient à designer la ville de Neumesus (Nîmes aujourd'hui)
2024-11-02,17:24
Et si tu revoyais quel était le véritable nom romain de Nîmes, ça t'aiderait...
2024-11-03,08:59
J'ai écrit trop vite : tout un chacun aura compris que je parlais de Nemausus.
Par contre, le premier, le suivant et le dernier pourraient se apporter à des oppida.
2024-11-03,10:51
Et donc, Nemausus se prononçant Némausus, aucun rapport avec Neume.
2024-11-03,13:54
Je suis chauvin et complètement idiot car j'ai perdu la zone !
- le chef victorieux (César) soit 3 mots de victoire, VI ( ngt) - le Roy universel, tritheme, NE (uf) - le dernier , Auguste et son code Un Et donc il manque TR, soit trois pour former le mot provençal VENTURI, désignant la montagne Sainte Victoire d' AIX EN PROVENCE ! Subir le même sort, TRois pour TRoyes et merde! Il y a une multitude de villes débutant par TR ! Comment observer TROYES en longue vue ? PS : ethymon ancien d' Aix en Provence, AIS! Étrange si 1 vaut A, 9 vaut I et le chiffre faiblard, VI romain , le S du 6 !
2024-11-03,14:09
J'ai oublié un détail complètement insolite, César par son trois récupère Auguste, Troyes est un Auguste, ( 3X 1) soit Augustobona,
Mais je cherche les surnoms de cette ville et bien dommage, qu' elle ne figure parmi les " belles endormies " !
2024-11-03,15:59
Il n'est question nulle part de prononciation, mais plutôt d'écriture : si Roy Universel se traduit via Trithème par N et E, alors on ne peut pas rejeter Nemausus, d'autant plus qu'il n'y a pas d'accent en latin.
2024-11-04,11:47
Vénus n'a pas été "oubliée" dans l'énigme précédente... c'est la séductrice.
2024-11-04,19:25
je reviens avec une autre théorie.
supposons que Vingt ,neuf et trois soient les réponses du paragraphe . la manquante: la ville. La précédente: l'énigme longue vue. celle-ci tourne autour des cartes de Cassini et de la méridienne. le sort : si l'on suit la méridienne de paris en remontant, on passe par les cartes numérotées : vingt: Mont-Louis, neuf :Gien et on termine par trois :Amiens ,cette ville a des liens déjà expliqués avec Constantinople ,la quatrième croisade et saint Jean. on utilise ainsi tous les éléments du visuel et la précédente. je propose Amiens pour le sondage.
2024-11-04,19:51
Si on applique 1 9 3 sur Constantinople on obtient CIN (le début de CINQ).
Si on applique 1 9 3 sur... Orry-la-Ville on obtient O L R. CINOLR : 2 anagrammes possibles = 2 communes : CLIRON et CORNIL. C'est évidemment un raisonnement par l'absurde mais c'est intéressant car ça montre les limites du raisonnement guidé par ce qu'on a envie de trouver (remarque qui ne vise personne et tout le monde en général), et non pas guidé par ce que l'énigme nous demande de faire |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|