2024-10-27,08:37
Son utilité est toute autre 😇😅
Fil général (texte)
|
2024-10-28,10:49
6 M au Nord Ouest d'une cheminée ( pérenne ) ?
ça serait magnifique.
2024-10-28,11:22
Magnifique peut-être mais on ne pourrait plus appeler ça une supersolution, plutôt un acte de foi
2024-10-28,19:37
Les chiffres me font penser à un carré bimagique constante 260 > lettres B F O ( on en fait quoi ? aucune idée ).
2024-10-30,15:54
(2024-10-25,18:22)zarquos a écrit : Je suis repassé sur cette énigme aussi, avec 6 villes qui font très bien l'affaire dont horrible-la-ville ^^, sur un malentendu ça peut le faire Alors vu le Q/R, je reste focalisé sur Assaut. J’utilise une grille (sans être convaincu à 100%) et une œuvre littéraire (j’y crois à fond mais ça m’a l’air aussi fortuit…)
2024-11-04,09:11
Hello tout le monde !
Comme vous, je n'arrive pas à trouver quoi faire de ces 4 pirates et du dé présent sur le visuel. Ce matin, j'ai trouvé quelque chose de plutôt sympathique. Bien-sûr il faut prendre avec des pincettes ce que je vais vous écrire. Partons du principe que les 4 pirates à trouver sont Legrand, Levasseur, Kidd et Le Picard. On garde les lettres 1,2 et 4 de chacun des noms. Le problème est que 3 pirates commencent par LE. Dans ma résolution, je ne garde qu'une seule fois les lettres L et E. Puis je prends les deux premières lettre de Kidd soit K et I. Je prends ensuite la 4 ème lettre des tous les noms soit A, D, I et R. La lettre I était déjà trouvée avec KIDD en 2eme position donc je ne la garde pas. Je me retrouve alors avec 7 lettres différentes qui se trouvent être un anagramme d'une ville irlandaise non loin de Dublin : Kaldire. Ce qui est intéressant avec cette ville, c'est qu'elle est jumelée à deux villes françaises : Corps-Nuds et Deauville. D'après mes recherches, seule Corps-Nuds contient une place nommée Kaldire. Ça vaut ce que ça vaut.... mais c'est la seule résolution avec les noms des pirates et le dé qui me font trouver quelque chose de cohérent. Je poste ça pour essayer de relancer les discussions autour de "Un assaut". J'espère aussi avoir vos retours sur Kaldire.
2024-11-05,17:58
( Modification du message : 2024-11-05,18:13 par Skippy le grand gourou )
Alors, on sèche ?
Quand la perspicacité fait défaut, reste la clairvoyance. Heureusement, madame Irma est là pour secourir les esprits les plus fragiles... Croyez-vous franchement braves cartésiens que la logique vous tirera de cette affaire ? Ah ah !!! Laissez-moi rire ! Et le petit trait sur le soleil, mmmh ? Et les nombres 3-10-14-5 balancés à la one again ? Et le point commun ? (grand coup de chapeau à Zarquos au passage ) Non, restons sérieux, ce n'est pas une brumeuse intellectualisation qui fera gagner cette chasse. Bon, si j'ai bien compris, ce sont ces quatre voyous qui vous tourmentent, hein ? Ne vous laissez pas impressionner, c'est de l'esbrouffe. Ne vous arrêtez pas à leurs noms, ce ne sont que des étiquettes. Essayez de voir sous leurs vilains traits de forbans QUI ils sont vraiment. Ainsi ils s'éclipseront et révèleront leur vraie nature. Leurs faces cachées, ah ah !! Allons, donnez-moi ma boule. Et laissez-moi me concentrer... Oui... c'est ça... j'entrevois un homme... très grand. D'au moins 2 mètres. Un ogre venu des grands froids, très puissant. Un ours à l'appétit féroce. Pierre Le Grand, c'est son véritable nom. Il n'a pas pris la peine de le travestir. Non loin de lui, je vois un oiseau... redoutable prédateur également. Un rapace. De la famille des Accipitridae (hé oui, on peut être voyante ET ornithologue). Serait-ce un aigle, une buse ? Certainement un proche cousin. Je vois également un homme au destin tragique et un autre habité par la foi, mais... ô... malheur... un sombre présage m'est apparu. Bon. Peut-être pourrions-nous consulter des cieux plus cléments ? Les arts divinatoires n'ont aucun secret pour moi, je peux vous tirer les cartes...
Spoiler:
Voilà, jeune brebis mal garée, l'endroit où tu trouveras la fortune, à deux pas du Luxembourg ! (et tu aurais dû t'en douter ) Sur ce, je pars illico pour la Meurthe-et-Moselle. Bon baisers lorrains Nom d'une pipe en bois, où donc ai-je pu mettre ma pelle...
Le poing commun, c'est la lutte finale.
2024-11-05,21:57
François le clerc n’a pas de lien avec la Picardie…
2024-11-05,22:39
( Modification du message : 2024-11-05,22:40 par toucan83200 )
(2024-11-05,21:57)backiddo a écrit : François le clerc n’a pas de lien avec la Picardie… Avec la Normandie, pardi ! ! Jambe de bois est la parfaite illustration de John Long S. La perte de sa jambe est due à un raid, Le Clerc est un leader comme Olivier en piraterie, contre les espagnols, Porto Rico, Hispaniola, Cuba, Panama, les Camaries, le mec rase et pille tout sur son passage. Propriétaire d' un château, fief et d' une descendance l! Tu le gardes Backid ?
2024-11-05,23:10
( Modification du message : 2024-11-05,23:39 par Skippy le grand gourou )
(2024-11-05,21:57)backiddo a écrit : François le clerc n’a pas de lien avec la Picardie… Oui, c'est vrai. Et Le Picard n'a pas de jambe de bois... On connait des détails sur lui, il élevait notamment un couple de perroquets. Donc on le saurait s'il avait eu une jambe de bois. Si l'auteur avait voulu le représenter en l'affublant d'un détail typique de pirate, il lui aurait mis un perroquet sur l'épaule et il n'y aurait eu aucune ambiguïté. Mais j'avoue avoir d'abord essayé (sans succès) avec Le Picard car le drapeau est plus signifiant et doit forcément être utilisé.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|