Tu peux toujours télécharger le PDF, voire le texte brute depuis gallica
Note de ce sujet :
E1 - Texte
|
2024-10-24,20:13
Eh bien bravo. Ça fait quelques jours que je triture la première page dans tous les sens ainsi que les mille et une nuits, sans résultat...
Je n'en peux plus de Sindbad et Ali Baba, comme des 400 coups
2024-10-25,10:25
Quelqu'un a t'il exploré la piste des 1008 noms de Shiva? 1001 + 7 (écailles). Ça ouvre à quelques sujets relatifs à la lune notamment, mais sans savoir oû ça peut mener...
Bonjour,
Non, j'avoue que je sèche complètement sur la résolution de cette première énigme. J'imagine pas la suite
Je mets ça en spoiler mais bon...:
Bref, je me dis que je suis à côté de la plaque. J'imagine que je n'ai pas le mode de pensée du chasseur de trésor, vue que c'est ma première chasse. En tout cas si quelqu'un a des idées, je prends. Je mendie même
2024-10-25,16:19
On rappellera qu'un fil de discussion ne se limite pas à la dernière page, il y a plein de choses intéressantes à lire avant...
2024-10-25,16:20
J'ai tout lu, notamment ce que dit LapinBlanc sur la musique, Surya, les 1001 nuits. Mais je sèche quand même.
2024-10-26,22:53
Une idée vient de germer dans mon esprit troublé par la farouche volonté de décrypter cette 1ere page depuis 1 semaine.. Peut être trop d'acharnement ?!
Mille et une nuits:
Dans la FAQ, l'auteur précise bien que la carte fournie n'a aucune valeur, et qu'il serait plus pertinent de l'accrocher comme poster. Il faut donc se servir de My Maps pour tracer vos dessins.
2024-11-06,17:04
"Aucune valeur" c'est énormément trop vite dit ! Une couverture imprimée dans ce grand format, en couleur et recto-verso coûte beaucoup à l'imprimeur et à l'éditeur. Ceci est juste une parenthèse.
Mais il y a plus important, qui est bien visible et qui a aussi été dit comme indice : des lettres Kmers dans un groupement et qui sont les consonnes.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
Bien entendu, et je devrais d'ailleurs compléter ma phrase pour dire qu'elle n'a aucune valeur directe pour les énigmes du fait qu'elle est imprécise par rapport à la réalité.
Mais elle reste un premier point de départ donnant des informations intéressantes tout de même. Seulement, pour les tracés, il ne faut pas l'utiliser, mais se pencher plutôt vers un site sûr. Enfin bref, si on met ça de côté, pour ma part je cherche un confirmateur de la réponse. En avez-vous dans cette première énigme vous ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|