2024-05-11,18:06
Allez ! je me lance dans les élucubrations! 7 coeurs, ça fait un grand chelem au bridge. Ca nous rapproche des 2 cartes du visuel.
RECETTE DE FORTUNE
|
2024-05-11,18:06
Allez ! je me lance dans les élucubrations! 7 coeurs, ça fait un grand chelem au bridge. Ca nous rapproche des 2 cartes du visuel.
2024-05-12,19:30
Il y a des choses intéressantes, mais ça sent un peu le "forçage" pour arriver à Constantinople.
Surtout le premier crypto en fait. Pourquoi prendre CASSINI comme réponse de la première étape ? Et ensuite sur l'heptagramme : pourquoi remplir dans le sens des aiguilles d'une montre puis lire dans le sens inverse ? Et si on extrait les positions (de 1 à 7), pourquoi donner des indices supérieurs à 7 ?
2024-06-19,10:01
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour la recette :
Le Mercure était autrefois utilisé pour amalgamer l'or, l'argent. La plupart des chercheurs d'or utilisent encore du mercure pour amalgamer les paillettes ou poussières d'or. Quoi de mieux pour attirer la fortune ? Je sens qu'on tient un truc là... Mais est-ce notre divinité ou le lieu final...
2024-06-19,10:45
La recette alchimique de l'or pour faire fortune ?
En voilà une bonne idée
2024-09-15,10:08
En reprennant les lettres en majuscules de la recette RE(accent aigu)MAS.
Ça peut donner. MARS (dieu latin de la guerre) E(et). VENUS. (Fille de Jupiter, déesse latine de l amour. Et. ARES (dieu grec de la guerre) M (aime) APHRODITE (Fille de Jupiter, déesse grecque de l amour) Ce qui peut nous mener à la villa du temple de VENUS à VENDRES et à environ 30000 pieds romains la basilique St APHRODISE de BEZIERS. Le T d APHRODITE substitué par un S pour faire APHRODISE. Les T de trois et le S de sept, les chiffres de la recette. Pour le U de un pas trop d idée.
2024-09-15,10:49
Ah cette recette, pas facile à réaliser...
Voilà celle que je cuisine : 2 de COEUR (pas « cœur de », on utilise la position) 5 de COEUR (idem) Cœur de BOEUF (« cœur de », on prend le milieu) Cœur de PALMIER (idem) Jus (on prends toutes les lettres) de TOMATES Soit OREMTOMATES Mottes A Rome... Les (7) collines de Rome Bon appétit 😁 Le plus compliqué ce n'est pas de trouver où creuser, mais c'est de comprendre pourquoi la bestiole 1/8 s'est envolée 😁
2024-09-15,11:20
Avec la tête à l'envers on a surtout le 3, le 7 et le 1 qui donnent "ILE", non ?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|