C'est à dire qu'il y a certainement une consigne pour les tracés. Si ce n'est pas le dé, à quoi sert il ? Et qu'est ce qu'on peut interpréter comme une consigne de tracé ?
Note de ce sujet :
Visuel SCARABEE (général)
|
2024-07-18,09:54
Oui c'était une très bonne piste et c'est pour ça qu'elle a été posée en QR... Mais malheureusement elle est complètement invalidée, et je n'en ai pas trop d'autre sous le coude pour le moment, pour faire des paires selon une règle précise.
2024-07-18,11:25
(2024-07-18,09:36)zarquos a écrit :(2024-07-18,09:30)Zinb a écrit : Extrait du dernier QR : A mon humble avis, le fond du problème est de comprendre la structure des tracés. Rien n’indique qu’il faut relier les villes 2 par 2. Au risque de me répéter…
2024-07-18,11:26
Et avoir les bonnes solutions d'énigmes aussi...
2024-07-18,14:26
( Modification du message : 2024-07-18,15:15 par Lapin blanc )
Les faces 124 du dé doivent nous apporter une information.
Une seule info, ça ne fait pas beaucoup 😕. Ça peut être plein de choses... Un tracé entre les villes des énigmes 1, 2 et 4 Des lettres récupérées dans les noms des pirates. Un d'eux quatre peut signifier qu'il faut focaliser notre attention sur un seul des quatre pirates du visuel. 124 un numéro de feuille de Cassini 124 autour de l'heptagramme de KID Etc. Le dé sert à jouer de l'argent chez les pirates. Le dé c'est aussi le son de la lettre "D" donc la 4eme lettre de l'alphabet. KIDD a un D en 4eme lettre dans son nom et ses lettres 124 donnent KID CHEVREAU. La phrase avant la suite des nombres semble devoir être résolue AVANT de décrypter les nombres. Donc seule, surement sans se soucier des noms des villes des énigmes. Et après tout ça il y aura encore quelque chose à faire. Vu que les cryptos servent normalement à résoudre le contenu de la dernière page des énigmes, UN DEUX QUATRE (il y a aussi le mot Dé dans "deux"...) devrait nous aider à résoudre la phrase des forbans. Donc un deux quatre semble logiquement concerner les pirates/forbans. La phrase :" la fin du parcours etc." est sur trois lignes. 11 mots puis 13 mots puis 2 mots. Ce qui peut indiquer KMB ou KM2 (Kilomètre carré ?) Le thème est encore la lune dans cette énigme. Face cachée de la lune, croissant de lune, éclipse de lune... La carte de la lune nous mène à Bourges, le grand romantique semble nous mener à la lune aussi... Franchement c'est hard. Il y a 26 mots dans la phrase... Comme 26 lettres de l'alphabet ??
2024-07-26,11:27
(2024-07-18,14:26)Lapin blanc a écrit : Le dé sert à jouer de l'argent chez les pirates. Le dé c'est aussi le son de la lettre "D" donc la 4eme lettre de l'alphabet. KIDD a un D en 4eme lettre dans son nom et ses lettres 124 donnent KID CHEVREAU.Il y a bien un pirate qui a plus ou moins construit sa Fortune grâce aux jeux. Il est lié à Hispaniola et a été le commanditaire d’un des plus gros assaut de la période en question ici. Mais qu’en faire… ça c’est autre chose
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2024-08-17,18:14
le 4ème pirate pourrait être EDWARD LOW DIT NED LOW
LE PLUS SANGUINAIRE dont le pavillon était un squelette rouge sur fond noir sur whikipédia il se déplace avec un bâton TUE PAR LES FRANCAIS EN MARTINIQUE
2024-08-24,15:32
A-t-on noté les 216 cases du visuel ?
216 est de longue date un nombre sacré (voir le 21/6 par exemple), en sa qualité de 6^3, c'est à dire... 216 = 6 * 6 * 6 Il me semble que dans les deux textes (Scarabée d'Or / Île au Trésor) qu'on a rencontrés du côté de LV, il est question d'une certaine entité, canoniquement représentée comme assez rouge (cœur ?) et cornue (...). Doooonc... aller voir du côté du diable. Ou de quelqu'un d'autre qui porterait peut-être quelque chose de lourd ^^
Sur celle ci on semble tous a mouliner dans la semoule.
Il me semble que a l'inverse des autres énigmes nous n'avons pas encore pris de hauteur et que globalement nous essayons tous de mettre les nom de pirates dans un tableau et faire 124 ou 1 d'eux 4 pour en tirer quelque chose tout ceci serait trop simple car pour les dernières énigmes il a fallu identifier ce qui était caché, ce que celà signifiait et trouver des sorts inconnus. Bref je pense que nous sommes trop literal. + L'IS indique qu'il y a 4 pirates. Pour le coup j'ai l'impression que c'est une évidence de les trouver. On peut tourner et tourner mais généralement quand l'auteur veut faire simple il en est capable. Par contre ce qui me surprend c'est de voir la buse+ son code et le scarabée+son code. L'ajout du code semble de trop et inutile pour l'identification. Du coup ne faut il pas chercher un code à associer a Legrand et Lepicard? La plupart des énigmes semble utiliser un code du livre de crypto des éditions du trésor. Quels codes sont dans ce livre? On se voit mal a l'inverse utiliser le code scarabée ou buse. +Ordre croissant: je pense que nous avons a chaque fois la difficulté a trouver la nature des choses. L'ordre croissant des pirates n'est il pas trop simple? Qui sont les "AUTRES." + il faut dédaigner les faces cachées a priori du dé. Mais en parallèle les pirates semblent être positionnés sur des lieux choisis précisément. Si les forbans s'éclipsent cela signifie qu'on doit s'intéresser à ce qu'il y a derrière eux? +Face cachée/éclipse/croissant semble être un vocabulaire lunaire + A-t-on identifié ce qu'il faut chercher? Une 7e ville avant la fameuse suite de nombre? Dans les autres énigmes on avait des indicateurs. Ici rien d'évident et sans info, celà est "louche". +Le nombre de cases: voyez vous 10x16 / 11x16 ou 12x16 +J'ai lu que vous cherchiez 8x8. Pourquoi? +J'aurai bien été tenté de superposer ce quadrillage sur autre chose, un autre fond de carte, ou des lieux de référence collerai à la position des pirates. +on a la buse sur l'ile de la tortue, le picard et son le bas de son porte drapeau à St Domingue/Nueva isabella à l'époque, et la chemniée devant l'isla Saona Legrand est au cap tiberon éventuellement. Le scarabé et son parchemin ne sont devant rien de connu, et d'apres l'IS il aurait pu etre déplacé à condition de rester proche de son parchemin (est ce que le parchemin est imobile? ou comme ils vont ensembles ils restent forcément à proximité?) Voici un petit brassage d'idée car j'essaye de remettre a plat |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|