2024-07-16,13:32
Oui l'énigme qui contient les neumes, mais je n'ai pas dit que la résolution était musicale.
C'est une énigme "musicale" ^^
Cryptos PIECES
|
2024-07-16,13:32
Oui l'énigme qui contient les neumes, mais je n'ai pas dit que la résolution était musicale.
2024-07-16,13:43
( Modification du message : 2024-07-16,13:50 par Lapin blanc )
En même temps AGDI et CEDÉFI... On échange le I et le E et on a AGDE et EDIFICE...
Mais vu qu'il faut ajouter plusieurs éléments aux 4 lettres... 🙄 (PS: pour le temple de Diane d'Aix les bains. Le code postal est 73100 Aix les bains... J'avais trouvé sympa de retrouver 317... Bref )
2024-07-16,16:03
De retour sur ce forum après un long break, j'ai une proposition pour ces cryptos. Je remarque que chaque île de l'illustration correspond à un crypto mais ils sont dans l'ordre inverse.
Première île avec les pièces : recette Piano: chanson heptagramme: code scarabée d'or Pas d'incidence pour le premier crypto: LREU Ni pour le dernier, rot 13: PNT Mais je compte en partant de la fin pour la chanson et j'obtiens: EEAETI Anagramme: EUTERPE LATINE Euterpe est la Muse de la musique dans la mythologie grecque. Je n'ai pas été beaucoup plus loin pour l'instant. J'ai noté que l'Opéra Garnier a été un temps surnommé "le temple d'Euterpe" ou qu'une statue des jardins du château de Versailles a été inventoriée sous le nom d'Euterpe pour se transformer plus tard en Uranie...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
2024-07-16,16:35
( Modification du message : 2024-07-16,16:55 par Lapin blanc )
C'est marrant parce qu'uranie, on pourrait presque la trouver en récupérant les lettres au coeur des noms des planètes du grand romantique:
JUPITER au coeur I. VÉNUS au coeur N. MARS au coeur AR. SATURNE au coeur U. URANI ... Manque le E. C'est assez paradoxal "euterpe latine" car euterpe est une muse grecque. Pour les romains/latins les muses sont nommées Camenes. Camenae signifie «déesses des Incantations» (carmina), «oracles» ou «formules magiques». Je cherche si il existe une camene de la musique...🤔
2024-07-17,07:51
(2024-07-13,17:45)zarquos a écrit : Si on veut associer les 2 premiers cryptos, on peut prendre les résultats les plus standards : LREU et CILOOE. Ayant une solution depuis longtemps qui va parfaitement avec une aventure à terre, mais sans avoir les crypto 1 et 2, je finis par me dire que LIEU COLORE pourrait convenir à ma solution dans la mesure où cette ville est au croisement de deux "lignes" dites vertes. Je remets ici également ma résolution du crypto 3 que j'avais déjà partagé il y a quelques temps... L'ile d'or indique la méthode de décryptage en prenant la 2ème et 5eme lettre de coeur. J'applique donc ce même principe sur le mot CASSINI +317 => SCI Société Civile Immobilière qui permet la défiscalisation de la transmission du patrimoine immobilier. La défiscalisation est un moyen de faire fortune! Et ma ville solution a été exemptée d'impôts pendant plusieurs années... :D
2024-07-17,08:13
C'est donc une solution qui ne s'impose pas...
2024-07-17,08:42
(2024-07-17,08:13)Véto a écrit : C'est donc une solution qui ne s'impose pas... Tu risques de te faire taxer de mauvais blagueur.
"F"ororie
2024-07-17,09:08
Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur.
2024-07-17,09:49
(2024-07-17,09:08)zarquos a écrit : Tu vois, y'a le mauvais blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête y poste, y poste. Le bon blagueur, y a une idée qui lui passe par la tête, y poste, mais c'est un bon blagueur. Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues. C'est juste pour m'améliorer ( ceci n'est pas une blague, bonne ou mauvaise !)...
2024-07-17,09:52
(2024-07-17,09:49)Véto a écrit : Merci de m'indiquer où est le passage de la charte de ton forum qui indique les critères des bonnes ou mauvaises blagues. Je filai juste la métablague des impôts au cas où il y aurait un doute.
"F"ororie
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|