2024-06-12,12:32
Oui mais on savait que la position de certains pirates n'était pas importante, pour moi c'était le scarabée qui est donc confirmé et le squelette devant la cheminée.
Visuel SCARABEE (général)
|
2024-06-12,12:32
Oui mais on savait que la position de certains pirates n'était pas importante, pour moi c'était le scarabée qui est donc confirmé et le squelette devant la cheminée.
2024-06-12,12:57
Vous remarquerez qu'il n'a pas contredit le fait qu'il n'y ait que 4 pirates à identifier...
Le scarabée c’est moi qui ai demandé car je voulais éliminer une piste, c’est chose faite!
J’avais remarqué qu’il était positionné sur un bled qui s’appelle Boucan Guillaume. J’avais cru que c’était pour trouver Guillaume Le Testu, pirate, corsaire et cartographe célèbre pour faire figurer des visages soufflants en guise de rose des vents sur ses cartes… Bon ben voilà, je ne savais pas quoi en faire, poubelle!
L’insistante évocatrice
2024-06-13,15:14
Dans le QR8, suite à la question sur le "pirate" devant la cheminée, l'auteur a répondu qu'il ne sert pas à faire des choix entre les pirates, mais à autre chose. Mais il a repris la dénomination de pirate, sans ajouter de guillemets, preuve qu'il cautionne donc ce terme et exclut ainsi Surcouf (que beaucoup identifient grâce à une queue de billard qu'il tient en main...). Important ou pas je ne sais pas, mais si l'auteur a bien étudié sa réponse (et on peut supposer que oui...), exit Surcouf.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-06-13,15:54
(2024-06-12,12:05)zarquos a écrit : Ça fait 2 fois que la question du quadrillage n'est pas retenue, donc soit ce n'est pas une question pertinente et il vaut mieux faire passer avant une question prioritaire du style "Les pieds romains sont-ils en direction de Rome ?" , soit c'est une question pertinente et l'auteur estime qu'il est trop tôt pour en parler 😂 Trop bien ce question sur la direction des pieds roman 😂 et je suis d'accord que la quadrillage est important car les questions dessous n'ont pas encore était abordé 🤔
La Scarabée fait parti d'un oeuvre de fiction de EAP avec Legrand et Jupiter et son parchemin de cryptage de l'emplacement du trésor, traduit en - a good glass......
Le même type de cryptage est dans le première crypto de longue-vue où on trouve Jupiter et Legrand Faut il utiliser 3-10-14-5 la dessus ?? Donc en lien avec Assaut 🤔 ou utiliser 48 27 32....etc sur le décryptage du crypto - a good glass... Le Scarabée n'est pas un pirate Les quatres d'autres sont - deux debout, une squelette et une buse il n'y as pas 'un d'eux quatres' - Il y a Pirate 1 pirate 2 et le pirate (3 squelette) est le pirate 4 car la squelette est ce qui a vécu une longue vie n'est pas ? Le pirate qui tienne le bâton avec drapeau = La squelette qui tienne le bâton sans drapeau. Désolé si je constate les choses déjà dites ou que je constate des choses évidente 😊 (2024-06-08,11:17)Alibligh a écrit : Coucou l'équipe 🤗 Bonjour, Je ne sais pas si c'est voulu ou non, si c'est pour nous embrouiller (un peu plus..) mais dans le myst de Cléo, il y a étrangement un quadrillage avec 2 chiffres/nombres...qui indique clairement de prendre TOUTES les cases, y/c des bouts de cases... Si quadrillage il y a dans assaut, je m'interroge donc sur la case origine... G.
2024-07-03,19:11
( Modification du message : 2024-07-03,19:15 par toucan83200 )
(2024-06-13,15:14)Gus25 a écrit : Dans le QR8, suite à la question sur le "pirate" devant la cheminée, l'auteur a répondu qu'il ne sert pas à faire des choix entre les pirates, mais à autre chose. Mais il a repris la dénomination de pirate, sans ajouter de guillemets, preuve qu'il cautionne donc ce terme et exclut ainsi Surcouf (que beaucoup identifient grâce à une queue de billard qu'il tient en main...). Important ou pas je ne sais pas, mais si l'auteur a bien étudié sa réponse (et on peut supposer que oui...), exit Surcouf. Surcouf est corsaire, mais William KIDD a d' abord été " corsaire " avant de partir en déviance par des actes illicites, quel que soit la qualification à donner à son chemin de déviation ( pirate, flibustier, forban ou autre) car en fin de parcours sa tête est mise à prix . Ce qui me gêne est son illustration ( dessin) par deux fois et chaque fois incorrectement positionnée : À quoi sert il en Longue vue ? Et en Assaut ce fichu scarabée n' est pas à sa place géographique, c' est clair ! Et je pourrais tout autant dire pour Olivier qui lui a choppé " la buse " en côtoyant Versailles ( la noble) et qui attaque au Cap de la vierge ( il ne manque pas d' air , celui-là! ) l' un de ses meilleurs forfaits en piraterie ! Alors, je pense que le titre pirate, corsaire, forban, boucan etc ... semble peu important ! PS : Est-ce qu' une question, encore une fois ( j'ai l' impression d' être le perroquet de John Long Silver | ) a été posée sur FB, du genre convient -il de se contenter du sens strict ( littéral) du terme " Forban " ou bien ce terme peut englober une dimension beaucoup plus noble dans votre esprit, Monsieur l' auteur ? PS : Je ne le sais pas ! Alors 7 pirates comme le dit Ubik, il faudra en dénicher 7, plutôt que de commencer par les éliminer !
2024-07-03,19:37
( Modification du message : 2024-07-03,19:38 par toucan83200 )
La question simple qui pouvait être posée en page 37 sur FB, Est ce que votre notion de " ces forbans ", ce terme est il à prendre au sens strict comme dans un dictionnaire ? Ou peut-il être l' équivalent de " flibustiers, boucaniers, pirates " Ou dans un sens beaucoup plus large, ce terme " forbans " englobe la notion de " corsaires " ? Assimilez vous le terme de corsaire à celui de forban ?
PS : Combien de questions au QR portaient sur cette assimilation de terminologie ? Je ne le sais pas !
2024-07-03,19:54
Je suis désolé, navré, j'adore l' archéologie et l' Histoire et notamment les templiers, Charlemagne, Jules César, , Achille, Hector le troyen et Olivier Levasseur mon pirate préféré !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|