2024-04-06,13:53


Spoiler:
Fil général (texte)
|
2024-04-06,13:53
![]() ![]()
Spoiler:
2024-04-06,18:01
Bin... Ma méthode pour trouver ALBI ne demande pas à avoir les noms des villes...
J'utilise les titres honorifiques... 1) BASILEUS 2) IMPERATOR 3) AUGUSTUS 4) CAESAR pour Beauvais... Initiales BIAC Puis je reprends les mots des cryptos dans l'ordre trouvé : MARIN LATIN BUTIN ELLINIKA BIAC: MARIN B=A LATIN I=I BUTIN A=B ELLINIKA C=L Sauf qu'il y a une anagramme pour trouver ALBI donc je doute un poil de mon idée 🫣
2024-04-06,18:14
2024-04-07,12:14
C'est sympa comme idée mais en restant vraiment sur le texte, et j'ai vraiment essayé de trouver au mieux ! Sans certitudes absolues, mais j'ai essayé.
Ma première ville serait Constantinople avec HERACLIUS comme empereur (passage de la langue latine au grec) et Beta sans le B devient ETA lettre H donc initiale H pour Heraclius, mais qui a voulu devenir un Basileus, ce qui permet de retrouver la lettre B. Ma deuxième ville serait Rome avec JC comme roy universel, Jules César et le neume Iohannes qui donne le I d'imperator. Ma troisième ville serait Nouvelle Rome, le nom donné par Constantin 1er lié à la déesse fortuna. Constantin 1er se faisant nommer Augustus par ses troupes. Et la ville de l'énigme précédente, potentiellement Beauvais donc Caesaromagus. Ensuite, j'ai essayé d'associer tout ça avec les mots trouvés dans les cryptos. MARIN pour Heraclius. Après ses conquêtes et victoires (Heraclius a eu une vie incroyable!!) , à la fin de sa vie il a un peu perdu la boule et est devenu terrifié par l'eau, refusant catégoriquement de monter sur un bateau... MARIN, ça semble vraiment être lié au visuel avec tous les bateaux. Je ne sais pas si ça peut vraiment correspondre à Heraclius, mais j'en ai déduit que c'était possiblement le cas... À étudier. LATIN pour Jules César. Pas de problème c'est logique. BUTIN pour Constantin 1er, pas de problème non plus. Constantin 1er a dépensé une véritable fortune, en partie piquée ailleurs, pour construire Constantinople de telle manière qu'elle a trouvé toute sa grandeur à partir de là. Et Constantin 1er est lié à la déesse fortuna sur des gravures... Ensuite Grec ELLINIKA, difficile d'associer Grec avec Beauvais... Peut faut il réfléchir autrement... Peut être que c'est Heraclius qui doit être relié à Grec. Autant pour son titre honorifique BASILEUS que pour le fait qu'il ait imposé la langue grecque pour remplacer le latin à Constantinople. Ça serait plus logique. Bref. C'est pas encore super carré mes idées, mais je vais y re-reflechir. J'essaye déjà de bien comprendre une longue vue, car il se peut qu'il y ait des indices dans une longue vue pour vraiment aider à résoudre cette énigme ci. Je trouve quand même que toutes les énigmes sont difficiles à résoudre à la fin pour être sûr à 100% de ne pas se tromper. ..
2024-04-10,14:42
En tant que membre junior et donc grand débutant j'aurais été ravi d'avoir quelques retours sur ma proposition précédente qui, bien que simple, me semblait cohérente. Quelqu'un aurait il des remarques constructives ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
2024-04-10,15:03
(2024-04-10,14:42)M2L a écrit : En tant que membre junior et donc grand débutant j'aurais été ravi d'avoir quelques retours sur ma proposition précédente qui, bien que simple, me semblait cohérente. Quelqu'un aurait il des remarques constructives ? Quelle était cette proposition ? Le post où tu évoques La Rochelle ? Si oui peux-tu argumenter la raison de ce choix ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-04-10,15:59
Le sort consiste à prendre les deux premières lettres des mots
Auguste chef victorieux, couronne civique..., réclame la tête du monde Romain RO Le monde Chrétien commence avec le Christ Roy universel CH Hellen roi de thessalie, autre couronné, a donné son nom au monde grec Ellas EL Le même sort à la précédente, l'enigme, Latin LA ROCHELLA ancien nom de La Rochelle
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
2024-04-10,16:20
(2024-04-10,15:59)M2L a écrit : Le sort consiste à prendre les deux premières lettres des mots Mon avis : pas convaincu notamment pour le "monde grec" (le texte parle du "dernier" ...) et pour le Latin -> LA... L'idée de retenir des lettres et que ceci soit le fameux "sort" est intéressante
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-04-10,16:34
Il est peut-être bon de rappeler que vers la fin du jeu, on ne peut pas résoudre une énigme sans l'énigme précédente (c'est un condensé des Q/R).
2024-04-10,16:40
Un condensé de quelles Q/R ?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|