2024-03-01,22:58
Ah les bons vieux tubes de Lagaf'...
Visuel VENT (général)
|
2024-03-01,22:58
Ah les bons vieux tubes de Lagaf'...
2024-03-02,07:41
Comme je l'ai rappelé dans un post précédent, il n'est pas question de statue cassée en plusieurs morceaux, après passage dans le maelstrom, dans les romans de JV (l'île mystérieuse, 20000 lieues sous les mers). Donc l'explication de cette statue en 6 morceaux ne vient pas de là. On peut en être surpris, mais soit l'auteur (ou le dessinateur) a inventé une fin "tragique" pour cette statue qui aurait pu être dans le Nautilus, soit cette statue n'a rien à voir avec ces romans et sa découpe en 6 morceaux est là pour autre chose... Je penche plutôt pour cette dernière option. Si cette statue représente bien celle d'Apollon à la lyre, ce qui semble être le cas, je pensais comme beaucoup que le découpage en 6 morceaux (bien que la tête ne se raccorde pas sur le torse, erreur ou pas ?) est là pour rappeler l'original restauré, mais le dernier QR sème quelques doutes puisque "le choix des "morceaux", pas plus que leur emplacement, n'ont d'importance...". Le dernier lien ténu serait la date de mise en place de la statue dans le parc qui coïncide avec l'année de naissance de JV. Mais je ne suis pas fana de l'argument qui consiste à dire que c'est la mise en place de la statue dans le parc en 1828 qui nous fait penser à JV.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-03-02,09:09
( Modification du message : 2024-03-02,09:16 par kptainkirk )
(2024-03-01,13:37)Alibligh a écrit : 😄 beh alors en tourne en rond 😅 3 oeuvres plutot que 3 iles pour les 3 voisines, pourquoi pas. Par contre, mettre de coté le SG pour 20000 LSM, vraiment je ne vois pas le rationnel. Le visuel est quand même là pour quelque chose
2024-03-02,09:09
2024-03-02,09:18
La summum fut Bo le lavabo, où comment atteindre la première place du Top 50 avec une chanson se moquant ouvertement du système...
2024-03-02,09:48
(2024-03-02,09:09)kptainkirk a écrit : 3 oeuvres plutot que 3 iles pour les 3 voisines, pourquoi pas. Par contre, mettre de coté le SG pour 20000 LSM, vraiment je ne vois pas le rationnel. Le visuel est quand même là pour quelque chose Ce qui me gene ds ce Sphinx c est que ds un QR l auteur semble lui donne une place toute relative...de memoire c est juste une illustration... Vous me direz que cela ne contredirait pas le fait qu il puisse illustrer le SG et ses iles pour le crypto....mais dire que c est juste une illustration (termes de memoire à vérifier ) pour un element cenrral qui participe pleinement à la reso de l enigme je trouve cela un peu vicelard et pas tres classe...donc tout cela pour vous dire que cette bete me fait douter sur son lien avec le SG si le SG sert à la reso de l enigme ce que certains semblent avoir fait (au moins Zarquos je crois)...
2024-03-02,10:15
Petite rappel des Q/R des illustrations
Certaines îles sont à identifier, elles peuvent être réelles ou provenir de la littérature L’utilisation de deux couleurs pour les illustrations n’a pas d’importance Il ne faut pas tenir compte des "négatifs" dans les cryptogrammes qui seraient pas tout à fait au même emplacement
2024-03-02,10:18
Et la même choses pour Disparition
Une disparition Le lion a une utilité autre que d'identifier l'île sur laquelle il se trouve Le lion aurait pu être placé sur n'importe quelle île du dessin, sa vocation est symbolique La créature a une fonction symbolique, elle a déjà été identifiée et ce n'est pas l'élément le plus déterminant de l'illustration La queue de la créature n'est pas importante et il n'y a pas de flèche à identifier Il y a une méthode très précise qui nous permet d'être sûr d'avoir fait le bon choix et qui semblera simple une fois trouvée Le crypto p.40 ne fait pas appel a des éléments des autres énigmes Il n'y a pas six éléments à trouver puisqu'il faut faire un choix p.33 Les trois voisines sont représentées sur l'un des visuels du livre Les trois voisines sont à chercher dans l'hémisphère sud Les trois voisines sont de même nature La carte marina n'est pas utile pour résoudre l'énigme Il n'est pas nécessaire d'identifier et de nommer le souffleur Les morceaux de la statue sont placés de manière aléatoire Ce n'est pas la statue qui permettra de faire le bon choix Les points de suspension p.33 sont synonymes "d'etc". Il y a un lien entre les deux îles inversées/symétriques et il faut comprendre lequel
2024-03-02,10:30
(2024-03-02,10:18)Alibligh a écrit : Le lion aurait pu être placé sur n'importe quelle île du dessin, sa vocation est symbolique Merci Alibligh...voila si le lion sert a orienter vers SG et prendre les iles pour la bonne reso ce serait tiré par les cheveux de dire que ce n est pas l eleemnt le plsu déterminant...non? Ou alors un truc m echappe ds l utilisation de EA POE et/ ou du SG.... Re
2024-03-02,10:32
Il a ete identifié...certes mais rien ne dit que c est le sphinx...ca peut etre aussi le lion de st m.( venise)....
:/ |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|