(2024-02-17,06:56)Gus25 a écrit : l'auteur s'est engouffré dans une des possibilités (pour nous aider, je pense -vision optimiste-, car il a vu qu'on patinait avec ces notions de tombeau, tombe eau, tombe à l'eau...).
Bonjour bonjour Gus25 (et tout les Ultimaniste Forsaniste) ^^
Je suis également d'accord avec ton analyse, la seule chose qui me fait tiquer dans tout ce que tu évoques, c'est la phrase ci-dessus.
(restons sur le principe que la bonne solution est de garder 246)
A mon sens on ne patinait pas avec "précipitation = eau qui tombe". puisqu’il donne le bon résultat.
les jeux de mot PRÉCIPITATION = "tombe de l'eau" et PRÉCIPITATION = "Commettre un impair"
sont deux manières plutôt mignonne d’accéder a la bonne solution.
En voyant que beaucoup de joueurs partent vers "tombe de l'eau" l'auteur pouvait très bien se dire: " bon ce n'est pas tout a fait la méthode a laquelle jai pensais mais finalement ca marche pareil et en plus c'est presque mieux que "Commettre un impair""
Ça ne nous aurait pas sorti de la M**** que de ne pas répondre a cette question. Mais l'inverse a plus de chance de venir semer le doute a nouveau. (c'est mon cas)
Bref. Mon but n'est pas de vous convaincre. ca m'arrange bien de garder 246. je partage juste mon doute a la communauté pour tenter de comprendre. Mais je ne veux pas vous cassez les pieds avec ça.
En parlant de ça d’ailleurs.. j'ai aussi un autre doute, dont j'aimerai vous faire part, qui sort un peu des profondeurs mais que tout ces émules ont fait ressurgir.
Vous promettez de ne pas me taper dessus si je vous le soumet ?
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.