2024-02-15,21:29
Puisque l'on remet tout en cause est ce que le sens de précipitation / changement d'état / solide n'est pas une autre piste credible?
Le choix
|
2024-02-15,21:29
Puisque l'on remet tout en cause est ce que le sens de précipitation / changement d'état / solide n'est pas une autre piste credible?
2024-02-15,21:37
(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse. Certes, et très mal voyant, je ne compte pas avec ma plume 6 tombeaux, , et je n' affirme pas qu' une même définition ne donne pas forcément la même réponse " Pourquoi, parce qu'il y a des inversions ! Alors je repose cette question : quelle question littéralement a été inscrite sur FB' relative à l' item 2 ? PS : pas grave , comme j' ignore ce qui a été inscrit au sujet de l' item 2 sur FB, Je passe à la suivante, autant dire , vous allez tourner en rond comme moi ! Et ça ne pose aucun problème car je suis le dernier et pas vous ! PS :Commencez par expliquer les termes " pas de précipitation "ça bloque déjà en item 2 et oui, l' item 1, était tellement évident, il n' était pas utile de rédiger 3 lignes, une seule suffit, c' est tellement évidemment ! Et en item 2 ! Bingo on se casse les dents ! Vous avez des certitudes sur cet item 2 à 150 % ? Pas moi !
2024-02-16,09:22
(2024-02-15,21:29)Nemo123 a écrit : Puisque l'on remet tout en cause est ce que le sens de précipitation / changement d'état / solide n'est pas une autre piste credible? J'avais déjà pensé à cette possibilité. Si c'est pas précipitation au sens météo, il reste effectivement deux sens à explorer : précipitation = vitesse mais ça n'apporte pas d'astuce à première vue ou précipitation au sens chimique du terme. La précipitation du carbonate de calcium forme le calcaire qui crée la base du récif. Et vu qu'il est question d'île dans ce crypto ce serait pas déconnant. Il resterait donc à éliminer toutes nos iles qui sont des récifs. Encore faut il savoir lesquelles sont des iles et lesquels sont des récifs... Lincoln : île volcanique ? en granit ??? Terre du Sphinx ou Halbrane Land : ??? Bennet : ? Tabor : L’île Tabor, appelée également récif Maria-Theresa, est un récif du Pacifique sud (EXIT) Balker : ? Tristan Da Cunha : ile volcanique. Tsalal : ?
2024-02-16,09:36
(2024-02-15,19:14)Hortense a écrit :(2024-02-15,16:40)Lzarquos a écrit : Un choix peut avoir plusieurs significations : Bonjour, Je suis d'accord avec Hortense...=> pour moi le QR dit que la methodo "Tombeau" tombe à l'eau=> out! Je ne suis pas du genre à tout remettre en cause, voire je suis assez indulgeant avec l'auteur sur son silence, ses approximations etc etc...car je m'amuse bcp... mais si comme le dit Hortense, l'auteur met de côté cette methodo et qu'au final la solution revient au même, ce ne serait pas honnête et serait très vicieux, roublard de sa part!Cela serait tres tres tres tres tres décevant...Déjà qu'il à franchit la ligne jaune avec les couleurs qui ne servent à rien, puis qui servent au final ....je mets un carton jaune .... Mais je crois au serieux et à l'honnêteté de l'auteur, pour ma part, je mets out les tombeaux et la selection des 2, 4, 6 uniquement. Déjà que le niveau de la chasse est élevée, si en plus nous avons des chasses trappes dans des temps qui sont là pour nous aider et nous montrer la voie, cela devient impossible et très irritant... Sur ces bonnes paroles...bonne journée! G. :D
2024-02-16,10:39
De toute façon une méthode de perdue 10 de retrouvées ^^
Comme déjà indiqué, si on se précipite on risque de commettre un impair => https://www.cnrtl.fr/definition/impair II B Citation :Lui donner, puisqu'elle est si bavarde, les conseils qui éviteront, du moins aujourd'hui, tout impair (Giraudoux, Ondine,1939, II, 7, p. 109) Si on veut éviter tout impair on garde 2, 4 et 6. Il faut bien comprendre que le fond du problème est de retenir une œuvre, c'est ça le vrai choix. Si on ne comprend pas ça on ne comprend pas l'énigme (amha).
2024-02-16,11:01
2024-02-16,11:03
Hello Zarquos,
Donc, sans vouloir interpréter tes propos, si tu retiens le sphynx ds glace comme oeuvre ultime pour faire le choix des iles, les éléments qui nous y mènent sont soit en lien avec d'autres énigmes, soit en lien avec des éléments qui sont plus symboliques (voir QR 5 le liion ailé)...soit des choses m'échappent et cela est tres tres probable... Mais dans les autres enigmes, les EDT nous ont habitué a des liens plus nets....mais comme je le dis j'ai sans doute raté un truc! G.
2024-02-16,11:25
(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse. Une même définition ne donne pas forcément la même réponse, je suis d'accord. Par contre AMHA, s'il n'y a pas 6 éléments, cela veut dire que 2 définitions donnent la même réponse, oui, mais pas forcément que 2 définitions identiques donnent la même réponse, c'est trop limitatif.
2024-02-16,12:01
(2024-02-16,11:25)kptainkirk a écrit :Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a au maximum 5 éléments à trouver et que parmi ces 5 (ou moins), certains peuvent être redondants (même réponse pour des définitions qui peuvent être identiques ou différentes)(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-02-16,12:04
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|